Europe : retard sur les services mobiles par satellite

Le par  |  0 commentaire(s)
Europe logo pro

La commissaire européenne Neelie Kroes demande aux Etats-membres d'accélérer la mise en place d'une législation permettant le déploiement de services mobiles par satellite.

Europe logo proCe n'est pas la première fois que la Commission européenne demande aux Etats-membres d'accélérer le mouvement pour mettre en place la législation qui permettra de déployer des services mobiles par satellite au-dessus de l'Europe pour toucher le plus grand nombre, qui peuvent être de l'Internet haut débit, de la télévision mobile ou encore des services de communications d'urgence.

Comme Soeur Anne ne voyant toujours rien venir, Neelie Kroes, commissaire européenne en charge des questions de télécommunications, demande aux 21 pays de l'UE de prendre les mesures nécessaires. La date limite de mai 2011 arrive à grands pas et les législations nationales ne sont pas encore toutes au point.


Les structures réglementaires ne sont pas en place

" Les pays européens doivent prendre d'urgence toutes les mesures nécessaires pour que les services mobiles par satellite puissent être déployés dans toute l' UE. Les services mobiles par satellite ont un rôle majeur à jouer en fournissant des services innovants aux entreprises et aux citoyens dans toute l' Europe, y compris dans les zones rurales et reculées, et en permettant à tous les Européens d'accéder au haut débit, ce qui est l'un des objectifs de notre stratégie numérique ", a rappelé Neelie Kroes.

Elle demande également aux deux opérateurs de satellite sélectionnés par la Commission en 2009, les sociétés Inmarsat Ventures Ltd et Solaris Mobile Ltd, d'accélérer leurs efforts pour tenir les délais fixés. En fait, seuls six pays ont fait tous les efforts nécessaires, les autres en étant à différents stades de finalisation, et la France fait plutôt partie des mauvais élèves, avec des structures d'autorisations incomplètes.

Pour rappel, cette initiative supervisée par la Commission doit permettre l'émergence d'un marché MSS ( services mobiles par satellite ) unique au sein de l' Europe

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]