Europe : Google va échapper à son énorme amende ?

Le par  |  5 commentaire(s)
Google

Accusé d'abus de position dominante sur le marché de la recherche en ligne, Google serait proche de conclure un accord amiable avec la Commission européenne.

En novembre 2012, la Commission européenne a ouvert une procédure formelle suite à des plaintes de fournisseurs de services de recherche visant Google. En dépit de multiples avancées dans ce dossier, l'exécutif européen qui a favorisé la voie de la conciliation n'a pas obtenu de concessions suffisantes de celui qui compte pour plus de 90 % des recherches en ligne en Europe.

Google-nouveau-logo-possibleIl y a quelques jours, Bruxelles a mis un nouveau coup de pression à Google, laissant entendre qu'il s'agirait de sa dernière chance avant de passer à la phase répressive. Le cas échéant, la firme de Mountain View encourt une amende qui pourrait atteindre 5 milliards de dollars.

Selon une information de Reuters, un accord amiable serait proche entre Google et la Commission européenne. Certes, ce n'est pas la première fois que l'on entend cela... Pour sa troisième tentative, Google aurait fait des concessions jugées " bien meilleures ".

Google laisserait notamment les services concurrents afficher leurs logos et liens dans des espaces visibles de ses résultats de recherche. Les fournisseurs de contenus décideraient ce que Google peut utiliser pour ses propres services. Il serait pas ailleurs plus facile pour les annonceurs de transférer leurs campagnes publicitaires sur des plateformes concurrentes comme Yahoo! et Bing.

Mais un point de crispation se profile déjà puisque la Commission européenne n'aurait pas l'intention de recueillir au préalable l'avis des plaignants sur les ultimes concessions de Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1641852
un petit pot de vin bien placé ?
Le #1641942
@ KAISER59

ha purée pourquoi tu vois le mal partout


c'pas plutôt une cave complète ?
Le #1642342
Je crois qu'il n'y a même pas besoin de ça ! L'extrême puissance (financière ou autre) a pour effet de soumettre les gens en face de vous ... par crainte, par intérêt ou séduction ..

C'est ainsi que certains présidents de république (bananière ou pas), ou grands dirigeants de la World Company peuvent montrer leur vieille bit* rouillée à des femmes bien plus jeunes, qu'elles soient actrices, journalistes, ou de simples femmes de ménage .......[ je conseillerais quand même d'éviter le Sofitel à New York ... les esclaves noires y sont moins facilement séduites ! et une pauvre "éjac faciale" y devient rapidement une affaire d'état ! ]

Heureusement à Bruxelles, les puissants ne risquent rien !! Il n'y a pas de femmes de ménage noires !
Ils peuvent donc nous la mettre bien profond à sec avec des gravillons ... ça augmente LEUR plaisir (mais c'est plus douloureux pour nous )

Le #1642462
KAISER59 a écrit :

un petit pot de vin bien placé ?


pourquoi petit
Le #1642772
Corruption forever !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]