Thimothy Peake est astronaute pour l'ESA depuis 2009 et il a été sélectionné par l'agence spatiale européenne pour mener des expériences à bord de l'ISS. Actuellement à bord de la station orbitale, il nous partage une vidéo réalisée depuis une des caméras externes de la station.

Le premier astronaute britannique de l'ESA s'est envolé le 15 décembre dernier à bord d'une fusée Soyouz TMA-19M pour rejoindre l'ISS avec deux autres astronautes : Thimothy Kopra et Louri Malentchenko.

Habitué des réseaux sociaux, c'est régulièrement qu'il partage des vidéos réalisées en timelapse, soit des assemblages de plusieurs centaines, voire milliers de photos. Il a d'ailleurs déjà partagé d'étonnantes vidéos d'aurores boréales depuis l'espace.

Cette fois, sa réalisation se penche sur l'Europe, de nuit. A 400 km de hauteur, la vue est saisissante, et l'on devine les côtes par les lignes tracées par l'éclairage. Principalement focalisée sur la Grande-Bretagne, on découvre un pays très illuminé, avec finalement très peu de zones d'ombres.