France : le pays au monde le plus touché par les malwares ?

Le par  |  14 commentaire(s)
panda-logo.png

Selon le Nanoscan de Panda Software, les PC les moins infectés seraient contre toute attente ceux des britanniques. En revanche, c'est la France qui rencontre le taux d'ordinateurs vérolés le plus élevé.

Panda logo pngL'outil Nanoscan qui peut être téléchargé sous-forme de plug-in à partir du site de l'éditeur Panda Software, met en évidence les bons résultats enregistrés sur les ordinateurs du Royaume-uni. Ainsi, seules 8,1 % des machines inspectées contenaient des logiciels malveillants en activité. Par contre, le taux d'ordinateurs contenant des malwares inactifs est légèrement moins bon avec 20,7%.

Et c'est l'Hexagone qui se détache avec 28,2% des ordinateurs contenant des logiciels malveillants actifs, devant le Mexique ( 23,1% ), le Brésil ( 18% ), les Etats-Unis ( 17,8% ) et l'Argentine ( 17,4% ). A noter que ces chiffres ne concernent que les internautes ayant effectué un scanner en ligne de leur ordinateur afin d'y détecter des intrus. La représentation de ce taux sur l'ensemble du parc informatique est donc toute relative.

Les chiffres de Panda révèlent par ailleurs que 8% des ordinateurs touchés étaient protégés par des logiciels anti-virus, ce qui tendrait à défendre l'idée de la firme de sécurité que les signatures de virus conventionnelles ne suffisent plus à défendre l'internaute contre les dangers du Web. Panda de déclarer : " Ces chiffres montrent que cela doit être complété par des outils en ligne comme Nanoscan et Totalscan, qui sont davantage capables de détecter les codes malveillants que les solutions installées sur les ordinateurs des utilisateurs ", selon des propos de Luis Corrons relayés par PCWorld.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #186001
Ouais ! Ca y est on est enfin champion du monde dans un domaine...

"8% des ordinateurs touchés étaient protégés par des logiciels anti-virus"

Des noms, des noms !
Le #186006
J'ai voulu faire leur test, mais il ne fonctionne pas sous linux, zut je ne sais pas si je suis infecté par des spywares.

Pour les noms, groslezard, a mon avis c'est tout sauf Panda
Le #186024
parce que les Français sont plus bêtes que la moyenne ?? (c'est à quoi j'ai pensé en premier quand j'ai lu ça)
Le #186027
Cet article est une publicité pour Panda.
Le #186034
Ca peut aussi vouloir dire que les français se préoccupe un peu plus (que leurs voisins ! ) de la sécurité de leur PC vu qu'ils font l'effort de faire un test en ligne... lol
Le #186035
ppatoc >pas faux...
Du coup le test n'est peu être pas très pertinent.

M'enfin ceux qui font attention à leur sécurité n'ont (sauf cas rare) des problèmes de spys & co
Le #186038
On est les champions, on est les champions
on est on est on est les champions

[quote]La représentation de ce taux sur l'ensemble du parc informatique est donc toute relative.[/quote]

Ah mince les italiens vont nous voler notre victoire à la dernière seconde


-->[ ]
Le #186043
allthew3>peut être trop de "kikoo lol msn"
Le #186052
en meme temps des malwares, tant que ca vole que des informations sur moi et qui seraient utiliser au us ou en russie .. bah comment dire simplement...

j m en tape royalement. et ce n est pas de l inconscience loin de la
Le #186054
Effectivement,
vu l'origne des stats, on aurrais tendance a pensé que nous nous préocupons plus de la santé de nos chere PC (windows a priori)
Maintenant il est tout a fait vrai aussi que la majeur partie des français surf sur le web de maniere inconsciente en cliquant partout, exécutant tout et n'importe quoi.
Donc la réel question serait plutot quel part des français a utilisité cette outils. Et aussi a une seul et unique personne, quel est le taux d'examen positif.
Mais ca faut pas révé, meme s'il le pouvait, panda ne le revélerai jamais.

Tiens autre question intéressante, quel etait les anti-virus installé, et leur pourcentage de présence par rapport au detection positive.
Et vu que ces site utilise de multiple moteur commerciaux, est que le moteur de l'antivirus installer a repondu positif sur le site.

Avec ces donnés on y verrait bcp plus clair sur l'etat des solution anti-viral actuel, notament en terme d'efficacité.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]