Prix dans l'électronique : perquisitions chez Samsung et Philips

Le par  |  4 commentaire(s) Source : BBC
panier

La Commission européenne mène une enquête préliminaire sur une possible entrave à la concurrence dans le domaine de l'électronique grand public. Des perquisitions ont eu lieu dans les locaux de Samsung et Philips.

Samsung et Philips ont confirmé qu'ils sont parmi les groupes ayant fait l'objet de perquisitions initiées en début de semaine par la Commission européenne. Tous deux déclarent qu'ils ont coopéré avec les autorités.

Commission-europeenneJeudi, la Commission européenne avait indiqué que des perquisitions ont eu lieu dans le domaine de l'électronique grand public et du petit électroménager. Des soupçons d'une entrave à la concurrence pèsent sur plusieurs fabricants et revendeurs.

En particulier, des entreprises pourraient avoir mis en place des restrictions à la vente en ligne de produits. " Ces restrictions, si elles sont prouvées, peuvent conduire à des prix plus élevés pour le consommateur ou à l'indisponibilité de produits par certains canaux de vente en ligne ".

Autrement dit, une entente entre plusieurs entreprises afin de limiter les ventes en ligne de certains produits pour mieux faire monter les prix.

À ce stade, il ne s'agit que d'une étape préliminaire qui ne préjuge en rien d'une culpabilité. Le cas échéant, une enquête formelle pourrait être ouverte. La Commission européenne avait décidé de ne pas rendre publics les noms des entreprises dans le collimateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1584562
On comprends peut être mieux le redressement de Phillips vanté dans certains médias comme de la "bonne gouvernance d'entreprise".


Le #1584622
meme s'il ne se passe rien de plus, on peut déjà penser que c'est vrai, la Commission européenne étant une grosse machine bien lourde à déplacer; ils ne le font surtout pas pour rien.
le plus dur pour eux c'est d'avoir les preuves...
Le #1584742
Combien nous coutent toutes ces commissions?
Anonyme
Le #1585302
Sachant que chaque eurodéputé gagne 300€ chaque fois qu'il vient pointer même s'il reste 5 minutes et qu'il peut reproduire l'opération chaque jour de la semaine. Et que dans chaque eurocommission il y a même pas 10 personnes présentes sur les 60 attendues.
Voila ce que nous coute leurs élucubrations.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]