France : 18% de la population n'a jamais utilisé Internet

Le par  |  2 commentaire(s)
http

Dans son dernier tableau de bord de la stratégie numérique, la Commission européenne dresse la fiche signalétique de la France.

La Commission européenne a publié un tableau de bord de la stratégie numérique en Europe. Pour Bruxelles, il confirme la " nécessité d'une réforme économique structurelle en Europe et de plus d'emplois dans les TIC, ainsi qu'une tendance lourde en faveur des services et technologies mobiles ".

Pour le cas de la France, une sorte de fiche signalétique indique qu'en janvier 2012, le taux de pénétration du haut débit fixe est de 35 %. Un taux supérieur à la moyenne européenne de 27,7 %. Il place la France au troisième rang des pays de l'UE et au deuxième rang pour la progression de cette pénétration.

En janvier 2012, 61 % des lignes fixes en France fournissent un débit de 10 Mbps ou plus. Pour le très haut débit toutefois, seulement 2,9 % des lignes fournissent des débits supérieurs à 30 Mbps.

httpDu côté du haut débit mobile, la France est par contre moins à son avantage en Europe avec un taux de pénétration de 38,7 % qui est inférieur de 4,5 points par rapport à la moyenne européenne. On peut penser que la bonne santé des infrastructures fixes est un élément de réponse à ce retard. À voir par ailleurs ce qu'il en sera avec le bilan pour l'année 2012 qui aura été marquée par un véritable chamboulement avec l'entrée en lice d'un nouvel opérateur.

L'utilisation régulière d'Internet ( au moins une fois par semaine ) concerne 73 % de la population française, ce qui est un point de moins par rapport au précédent pointage annuel, tout en restant supérieur à la moyenne européenne de 68 %. Une constante par rapport à la situation précédente, 18 % des Français n'ont jamais utilisé Internet.

Pour le e-commerce, 53 % de la population achète en ligne. L'administration en ligne est quant à elle utilisée par 57 % de la population, très au-dessus de la moyenne européenne ( 41 % ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #977211
les 18% de français qui n'ont jamais utilise internet font parti de quel tranche d'age et de catégorie sociale??
Anonyme
Le #977231
micropastis a écrit :

les 18% de français qui n'ont jamais utilise internet font parti de quel tranche d'age et de catégorie sociale??


C'est vrai que si ce sont des bambins ou des vétérans de la seconde guerre, c'est pas trop grave...
Le #977651
moi je dirais nadine morano et ses con-soeurs & frères auquel j'ajouterais un zeste des personnes ayant pondu les lois 'haltaupir'.

Et oui 18% de branleurs(e)s font ch... le reste de la franchinoisie.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]