L'UE va t-elle enquêter sur l'affaire Google-DoubleClick ?

Le par  |  1 commentaire(s)
drapeau Europe UE

Le Bureau Européen des Unions de Consommateurs (BEUC) vient d'adresser une réclamation à propos du rachat de DoubleClick par Google.

Drapeau europe ueSelon cet organisme, cette transaction pourrait entraver le respect de la vie privée dû au nombre considérable de données dont disposera Google, numéro un de la recherche Web, à propos des utilisateurs de ses services.

Dans une récente lettre, le BEUC demande à ce que la Commission européenne et diverses autorités de l'union enquêtent sur la manière dont ce rachat affectera les consommateurs européens.

Google, qui a racheté la régie publicitaire DoubleClick pour 3,1 milliards de dollars en avril dernier, a réfuté l'assertion selon laquelle cette acquisition affecterait la vie privée des internautes. " Ce n'est pas une surprise, nous ne sommes pas d'accord ", déclarait jeudi dernier Rachel Whetstone, directrice des communications entreprises en Europe, selon des propos relayés par InfoWorld.

La compagnie estime au contraire que cet accord va entraîner une baisse des prix pour les clients et annonceurs publicitaires ainsi qu'une meilleure pertinence des publicités. Rappelons que la FTC ( Federal Trade Commission ) enquête également aux Etats-Unis afin de déterminer si il y a un risque ou pas concernant la vie privée des internautes d'outre-Atlantique.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #176842
"cette transaction pourrait entraver le respect de la vie privée"
L'UE pense que ça existe encore sur Internet ? ils ne connaissent pas les RIAA, MPAA, SACEM, etc... ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]