europe-most-wanted Aujourd'hui disponible dans 17 langues, le site Europe's most wanted fugitives est un trombinoscope des criminels les plus recherchés d'Europe. Il affiche actuellement les visages de 45 criminels avec pour chacun un court descriptif.

Ils ont été reconnus coupables ou sont suspectés de crimes graves ou d'actes de terrorisme. Le site a été lancé avec le soutien d'Europol et permet à chaque pays de l'Union européenne de diffuser deux noms.

Il s'agit de la première initiative de ce genre à l'échelle européenne. Via le site, les internautes peuvent communiquer des informations utiles pouvant permettre une arrestation, et de manière anonyme s'ils le souhaitent.

Prochainement… un site pour les cybercriminels les plus recherchés d'Europe ? Le FBI publie depuis 2013 une liste Cyber's Most Wanted. Le cybercriminel le plus recherché est toujours Evgeniy Mikhaylovich Bogachev.

Ce Russe est impliqué dans le botnet ZeuS et une version modifiée GameOver ZeuS. Il est aussi soupçonné d'avoir été l'administrateur du ransomware CryptoLocker. Trois millions de dollars sont offerts pour toute information menant à son arrestation.