Eurovision 2012 : analyse des sentiments sur le Web

Le par  |  3 commentaire(s)
Eurobuzz

À l'occasion de l'Eurovision 2012, IBM s'associe à France Télévisions pour analyser les sentiments sur les réseaux sociaux.

Le parfois très kitch concours de l'Eurovision se déroule cette année à Bakou en Azerbaïdjan. La finale du samedi 26 mai sera retransmise sur France 3, mais aussi en streaming sur le site eurovision.france3.fr où les tweets des internautes ( #eurofrancetv ) seront repris.

Un bon plan est d'ailleurs de suivre cet " événement " sur les réseaux sociaux comme Twitter, avec bien souvent l'assurance d'une bonne dose d'humour.

En partenariat avec IBM, France Télévisions annonce du reste le lancement d'une " analyse des médias sociaux autour des sentiments des fans de l'Eurovision ".

Dans un communiqué de presse, il est fait mention du recours à des technologies analytiques et de traitement du langage naturel pour évaluer les opinions partagées sur Twitter, Facebook, blogs... Une analyse qui permet d'identifier les sentiments négatifs, positifs ou neutres.

EurobuzzProposée par Novius, une plateforme analyse des conversations en temps réel sur le Web et donne la popularité autour des candidats. Cela sent le flop pour la France...

IBM est en outre partenaire de l'édition 2012 du tournoi Roland-Garros pour également analyser les sentiments des réseaux sociaux autour de divers sujets liés à cet événement tennistique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #961641
Y a vraiment des couillons qui n'ont que cela à faire.
Anonyme
Le #962021
Comme SFR et Facebook quoi. Vive l'originalité et l'utilité.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]