Accès Internet par satellite : Tooway passe à 3.6 Mbit/s

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Eutelsat

Eutelsat Communications vient d'annoncer deux prochaines évolutions de débit pour les clients de son offre d'accès à Internet par satellite Tooway.

Logo EutelsatEutelsat Communications, premier opérateur européen de satellites, vient d'annoncer deux améliorations de débit pour Tooway, son offre d'accès à Internet par satellite lancée en février dernier.

Logo ToowayLa première est programmée pour la matinée du premier juillet 2009, à 6h00 plus précisément. Le débit descendant ( téléchargement / dowload ) augmentera alors de 80 %, passant de 2 à 3,6 Mbit/s, soit de 0,4 Mo/s à 0,45 Mo/s. Le débit ascendant restera quant à lui à 384 kbit/s, soit 48 ko/s. Ce changement du débit en réception se fera sans perturbation pour l'usager et surtout sans changement pour le prix de l'abonnement mensuel, qui restera à 35 euros, matériel compris.

La seconde amélioration interviendra avec l'entrée en service du satellite KA-SAT, prévue en 2010. Le débit en réception flirtera alors avec les 10 Mbits/s, soit 1,25 Mo/s. Il reste maintenant à voir si le prix payé par l'abonné reste le même, rien n'ayant été précisé à ce sujet.


En savoir plus sur l'offre Tooway

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #472211
Il restera toujours un temps de latense (signal qui va au sat ou qui descend du sat) qui ne permettra pas de jouer en ligne correctement... mais pour une utilisation web en plein campagne, c'est un bon concurent du Wimax si les tarifs restent comme ça !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]