EUtube : la TV de l'Union européenne attire du monde !

Le par  |  0 commentaire(s)
YouTube - Logo

La chaîne de la Commission européenne sur YouTube a reçu plus d'un million de visites en près de trois mois d'existence. Une vidéo sexy de promotion du cinéma européen a semble-t-il suscité l'engouement pour cette chaîne.

Youtube logoQui l'eut cru ? Lancée officiellement fin juin 2007, la chaîne de la Commission européenne consultable sur YouTube a rencontré son public si l'on en juge par les chiffres d'audience revendiqués par cette dernière. En l'espace de trois mois, la page d'accueil de EUtube a reçu plus d'un million de visites et le nombre de vidéos visionnées s'élève à près de 7 millions.

Drapeau europe uePour Margot Wallström, vice-présidente chargée des relations institutionnelles et de la stratégie de la communication : " Le succès de EUtube ne fait que confirmer combien il est important de communiquer de manière intéressante et de s'adapter aux médias que les gens aiment utiliser. "

EUtube propose actuellement 69 clips vidéo sur toute une série de sujets allant des premiers pas historiques de l' UE dans l'après-guerre en passant par une sensibilisation sur la lutte contre le changement climatique. Le succès de EUtube doit cependant beaucoup à un unique clip consulté près de 4,5 millions de fois. Un clip de promotion de l' UE intitulé Film lovers will love this ! mettant en scène plusieurs couples (du cinéma européen) pendant leur étreintes amoureuses. L' UE s'est vraiment hot.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]