EverQuest Next annoncé : future référence du MMORPG ?

Le par  |  4 commentaire(s)
EverQuest Next - vignette

Sony Online Entertainment a fraîchement annoncé le développement du prochain volet du MMO EverQuest. Les premières vidéos et images démontrent les grandes nouveautés de cet épisode, lui conférant d'excellents avantages.

Novateur lors de sa sortie il y a quatorze ans, EverQuest s'est présenté comme l'un des premier jeux massivement multijoueurs avec abonnement mensuel. Développé par Verant Interactive, le titre est encore en fonctionnement, au même titre que EverQuest II, lequel est sorti en 2004.

Sony Online Entertainment vient d'annoncer le développement d'EverQuest Next, le prochain MMORPG de la série sur PC qui se révèle être un free-to-play. Il ne s'agira pas vraiment d'un troisième volet, mais d'un reboot. En effet, il sera question de retrouver les contrées du premier épisode, ainsi que de nouveaux environnements.

EverQuest Next - 12 EverQuest Next - 11 

Le titre se veut plutôt réussi sur le plan graphique, à l'aide d'une version modifiée de Forge, moteur graphique récemment exploité dans Planetside 2. Le rendu visuel et le chara-design mettent en évidence un aspect très cartoon, assurant des animations très fluides. De plus, les décors se veulent entièrement destructible, au travers de la technologie voxel déployée. Aussi, selon les attaques, il sera possible de casser les murs ou encore la végétation, voire de découvrir des souterrains.

Le jeu permettra également le multiclasse ( 40 disponibles ), profitant d'une multitude de capacités à mixer ensemble. Soulignons qu'il n'y aura pas de gestion de niveaux dans EverQuest Next.

L'IA des PNJ ( Personnages Non Joueurs ) profitera de subtilités originales, puisqu'elle réagira non pas selon son script prévu, mais selon l'objectif à mener. Aussi, les chemins empruntés par ces personnages ne seront pas toujours les mêmes.

EverQuest Next - 10 EverQuest Next - 7 

Enfin, le jeu intégrera EverQuest Next Landmark, un outil permettant de créer ses propres environnements, permettant ainsi de proposer du contenu supplémentaire à la communauté de joueurs.

Pour l'heure, EverQuest Next ne profite pas de date de sortie. En attendant, voici quelques images et vidéo de gameplay.

EverQuest Next - 9 EverQuest Next - 8 

EverQuest Next - 4 EverQuest Next - 5 

EverQuest Next - 1 EverQuest Next - 2 

EverQuest Next - 3 EverQuest Next - 6 

  

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1429672
Niveau destruction, pas encore ça...
Le #1429712
. L'univers d'EQ
. Le savoir faire de Sony en terme d'univers, lore, ...
. Un moteur renouvellé
. Des anims super fluides
. Du multi classage à la RIFT ?
. De l'édition de map et de scénario à la Ryzom Ring ?
. Support PS4 prochainement annoncé ?

On signe où ?
Le #1429862
tapaloeil a écrit :

. L'univers d'EQ
. Le savoir faire de Sony en terme d'univers, lore, ...
. Un moteur renouvellé
. Des anims super fluides
. Du multi classage à la RIFT ?
. De l'édition de map et de scénario à la Ryzom Ring ?
. Support PS4 prochainement annoncé ?

On signe où ?


Sur le site officiel pour avoir une chance d'accéder à la beta
Le #1429992
Ouais comme d'hab. Il suffira d'attendre la sortie pour commencer à compter sur tout e qui a été promis et tout ce qui est réellement présent dans le jeu. On connait la musique et Sony n'est ni pire ni meilleur que d'autres dans ce domaine...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]