EverQuest Next annulé : le studio de développement s'exprime

Le par  |  3 commentaire(s)
EverQuest Next - vignette

Le studio Daybreak Game Company a récemment révélé l'annulation d'EverQuest Next, MMORPG qui était en développement depuis trois ans. L'avenir de la franchise n'est pas menacé, mais les fans devront sans doute patienter jusqu'à l'arrivée d'un nouveau jeu.

En développement depuis 2013, EverQuest Next voit finalement son développement annulé. Le MMORPG proposait des mécaniques de jeu plutôt ambitieuses, couplées à une réalisation visuelle de qualité. Aussi, les fans de la licence attendaient l'arrivée du soft sur PC et PS4, d'autant plus qu'une version alpha a été mise en évidence il y a quelques mois.

EverQuest Next - 8En définitive, Daybreak Game Company a annoncé la mauvaise nouvelle sur son site officiel, revenant sur la passion pour la franchise depuis une vingtaine d'années. Russ Shanks, PDG du studio, a déclaré que « les annulations sont une réalité à laquelle nous pouvons parfois faire face » et ce, malgré un gros travail fourni en amont.

« Dans le cas d'EverQuest Next, nous avons accompli d'incroyables exploits qui ont étonné au sein de l'industrie », a-t-il déclaré. « Malheureusement, au fur et à mesure que nous avons assemblé les pièces du puzzle, nous avons constaté que le jeu n'était pas amusant. Nous savons que vous avez des attentes élevées concernant Norrath et nous aussi », a-t-il ajouté.

« Dans notre dernier examen, nous avons dû nous résoudre au fait qu'EverQuest Next ne répondait pas aux attentes que nous - et vous tous - avions des mondes de Norrath ».

Malgré ces propos, Shanks a déclaré que la franchise EverQuest est toujours importante aux yeux de Daybreak Game Company, mais il faudra certainement attendre un certain temps avant de voir un nouveau projet pointer le bout de son nez.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1885446
C'est bien triste, parce que des merdasses à la Wow, ça fatigue...
Le #1885458
pour au final jouer a des Pay2Win farcis de tricheurs, c'est pas une grosse perte, ayant pratiqué plus de 10 ans , si cela se trouve ils se sont aperçus qu'il restait un développeur qu'ils avaient pas encore viré, le dernier d' EQ3, tous les autres ayant quitté le navire depuis belle lurette
Le #1885674
La plupart des éditeurs ont arrêté le pay2win depuis qu'ils ont vu que le pay2ride1yellowLicorn rapporte plus de cash sans casser l'équilibre du jeu.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]