Football Manager est une série débutée en 2004. Son nom était d'ailleurs à cette époque Championship Manager, mais a du être modifié du fait de l'abandon d'Eidos de continuer à éditer le jeu, qui s'est tourné alors vers Sega. L'édition 2009 est d'ailleurs sortie il y a quelques jours sur PC et Mac, et ne manquera pas d'absorber des heures durant de futurs Raymond Domenech derrière leur écran.

Les joueurs (consoles) accordent une grande importance aux données des joueurs (de foot) présents dans le jeu, certains les utilisent même lors de la création de joueurs dans PES, c'est dire. On ne sera donc qu'à moitié étonné d'apprendre qu'Everton, actuellement septième du classement  en Premier League, a signé un contrat d'exclusivité avec Sports Interactive (le développeur de Football Manager) pour avoir un accès complet aux renseignements et statistiques du soft.


Dénicheurs de talents
L'entraineur de l'équipe, David Moyes, pourra donc utiliser les données de 20 000 équipes FIFA de cinquante pays, et ce afin de trouver la perle rare qui lui permettra peut-être d'aller titiller le "Big Four" (les quatre équipes de tête que sont Manchester United, Chelsea, Arsenal et Liverpool). Paul Colyer, Game Designer, se trouve bien évidemment flatté de cette reconnaissance :

"La base de données du jeu est une ressource précieuse avec le plus vaste réseau de repérage dans le football, alors Everton FC fait le bon choix en signant. Je suis personnellement ravi de l'annonce d'aujourd'hui étant donné que je suis un supporter des Toffees."

Source : Inc Gamers