Everyworld : les services sur mobiles et PC par Neuf Cegetel

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Neuf Cegetel

Neuf Cegetel poursuit son occupation du créneau de la convergence entre univers PC et mobile en annonçant Everyworld, nouveau portail gratuit de services en ligne accessible aussi bien depuis son PC que son appareil mobile.

Logo Neuf CegetelL'heure est à l'effacement des équipements électroniques face aux services Web qui doivent être rendus accessibles indépendamment du support. C'est cette nouvelle tendance qu'exploite le fournisseur d'accès Internet Neuf Cegetel en lançant son portail EveryWorld.

Objectif : assurer l'accès de services Web populaire sur appareil mobile de la même façon qu'ils le sont sur PC, en ajoutant une couche Web 2.0 faite d'un dashboard mobile sur lequel organiser soi-même ses services préférés sous forme de widgets.

Everyworld est accessible gratuitement à tous les internautes et permet de retrouver sur son appareil mobile les services populaires tels que Dailymotion, Ebay, Boursorama, Meetic, Facebook... mais aussi des contenus audio et vidéo sous forme de podcasts, des widgets d'information ( météo, actualité ) et une série de services réservés aux clients Neuf, déjà développés dans l'offre Twin : Neuf Giga ( stockage en ligne ), bouquet TV Neuf Mobile ( abonnés Twin seulement ) et bientôt un accès à Exalight, le jeu MMORG lancé par Neuf.

Neuf Cegetel Everyworld

Et une gamme de forfaits Twin all zone
Il suffit de se rendre sur le site www.everyworld.fr pour pouvoir organiser son dashboard accessible sur son appareil mobile. A noter que c'est la société française Streamezzo, spécialiste des plates-formes Rich Media qui s'est chargée du développement.

Le fonctionnement est similaire à celui rencontré sur d'autres plates-formes, comme MonMobileAdoré : les services Web sont sélectionnés et organisés depuis une interface Web par simple glisser-déposer et le résultat final est ensuite synchronisé sur une partie serveur et rendu accessible sur son mobile ou tout autre équipement.

Le portail personnalisé est ensuite accessible depuis un terminal connecté en WiFi ou par réseau cellulaire. Lancé depuis le 3 avril, Everyworld de  Neuf Cegetel n'est pour le moment compatible qu'avec les PDAPhones sous Windows Mobile HTC Touch, que l'on soit abonné à Neuf ou pas.

Neuf Cegetel Twin all zone
Forfaits Twin all zone

Parallèlement, Neuf Cegetel annonce également une nouvelle gamme de forfaits assurant un surf Internet illimité quel que soit le mode de connexion utilisé. Les forfaits Twin all zone reprennent tous les avantages de la gamme Twin classique mais ajoutent l'accès Internet illimité en GPRS, avec un trafic voix mensuel variable allant de 1h30 à 12h, pour un tarif mensuel s'échelonnant de 36,90 € à 104,90 €.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]