eviHome : piloter et surveiller votre habitation à distance, grâce à votre smartphone

Le par  |  3 commentaire(s)
eviHome centrale

La société française Evi présente sa solution eviHome, un écosystème pour piloter et surveiller son habitation à distance, depuis l'écran de son smartphone.

La possibilité de diriger et surveiller son habitation à distance depuis son smartphone ne tient plus du fantasme aujourd’hui. On peut citer les solutions Homelive et Home by SFR des opérateurs Orange et SFR, mais également la solution eviHome qui a récemment été annoncée par la société Evi.

Celle-ci consiste en une centrale que l’on peut diriger depuis une application sur son smartphone Android ou iOS et qui communique en sans-fil avec différents modules installés dans la maison grâce au protocole ZigBee.

eviHome centrale  eviHome modules 
La centrale eviHome et quelques-uns des capteurs ( cliquer pour agrandir )

eviHome interface 
L'interface eviHome sous Android (  cliquer pour agrandir )

Le dispositif peut ainsi envoyer une alerte GSM ou SMS en cas d’intrusion, de coupure de ligne ou d’incendie, avec d’éventuelles photos à l’appui pour éviter les fausses alertes. Il donne également la possibilité de suivre sa consommation électrique, d’ajuster la température de son habitation ou de vérifier que les tous les appareils électriques sont bien éteints. Une vingtaine de modules différents existent et d’autres sont en cours de développement. Ils ont une autonomie de cinq ans et déclenchent une alarme un mois avant que le changement de piles ne soit nécessaire.

Le constructeur a même prévu le coup de la panne électrique ( pour désactiver l’alarme notamment ), en intégrant une batterie qui assurera jusqu’à 14 heures d’autonomie et permettra donc de prévenir l’occupant de l’habitation. Pareil pour une tentative de brouillage du signal, qui déclenchera l’alarme extérieure, ou le déplacement des modules, qui se traduira par une alerte sur le smartphone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1836881
Prix facturé à l'installation ....?
Avec ou sans abonnement ...?
Le #1836915
bon, c'est une alarme qu marche en zigbee au lieu de l'habituelle 868MHz (voir 433Mhz sur les bas de gamme). Pour le reste, c'est du classique pour une alarme: perte de courant et brouillage, c'est le minimum.

La plupart des fonctions domotique existent sur une alarme aussi simple qu'une safeguard de chez Marmitek.

C'est quoi l’intérêt de l'article ? Une pub ?
Le #1836984
Et l'intérêt du commentaire, à part râler ? On a le droit de parler des solutions Orange et SFR. Mais dès qu'on parle d'autres, françaises en plus, ça pose problème ?

Il faut arrêter de voir le mal partout, hein. Autrement, on arrête de parler des nouveaux iPhone / MacBook d'Apple, des nouveaux Galaxy de Samsung, de la carte mère Raspberry, de la nouvelle box de Free et de plein de choses qui intéressent pourtant nos lecteurs. Ben oui, ça parle d'eux et ça leur fait forcément de la publicité...


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]