The Evil Within : jeu d'horreur par le créateur de Resident Evil

Le par  |  3 commentaire(s)
The Evil Within - logo

Bethesda Softworks a récemment annoncé The Evil Within, le nouveau jeu imaginé par Shinji Mikami, le créateur de Resident Evil. Un premier trailer et des images in-game de ce survival horror viennent d'être diffusés.

Très connu pour avoir créé l'un des survival horror les plus populaires, Resident Evil, Shinji Mikami vient d'annoncer son nouveau projet qui sera développé par le studio Tango Gameworks et édité par Bethesda Softworks : The Evil Within.

Ce jeu d'horreur plutôt axé TPS - façon Shadow of the Damned - utilise le moteur id Tech 5 déjà utilisé dans le FPS Rage.

The Evil Within - 10. The Evil Within - 8. 

Au niveau de son scénario, le soft s'amorce lorsque l'inspecteur Sebastian et son coéquipier sont témoin de scènes de meurtres de grande cruauté. Ses collègues policiers se révèlent eux aussi tués les uns après les autres et, lorsque vient le tour de Sebastian, ce dernier perd connaissance. Il se réveille dans un monde remplis de monstres et devra y survivre : il devra faire face à ses peurs et hallucinations pour mettre un terme à ce cauchemar.

Le jeu s'axera dans la survie, au travers d'une gestion minutieuse des rares ressources disponibles. Le level-design se verra très sombre et se déformera en temps réel pour accentuer les sensations d'hallucinations et de terreur. Des pièges et énigmes seraient également au rendez-vous.

The Evil Within est développé sur PC, PS3, Xbox 360, ainsi que sur les consoles next-gen ( PS4, Xbox 720 ) et sera commercialisé courant 2014.

The Evil Within - 9. The Evil Within - 7. 

The Evil Within - 2. The Evil Within - 1 

The Evil Within - 5 The Evil Within - 6. 

The Evil Within - 3 The Evil Within - 4 

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1274092
"The Evil Within est développé sur PC, PS3, Xbox 360, ainsi que sur les consoles next-gen "
C'est bien le PC va prendre de plus en plus de place sur les Consoles
Le #1274272
Qu'est ce qui te fait dire cela? Il existe des fps/tps horror depuis belle lurette sur Pc. C'est surtout pour toucher un maximum de personnes et se faire un maximum de flouz.
Le #1274322
Teaser gore à souhait mais pas vraiment d'originalité de prévue (qui s'en étonnera en même temps ?).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]