WIN&I : contrôle de Windows 7 via Kinect

Le par  |  0 commentaire(s)
Evoluce-Win&i-Kinect

Evoluce propose un logiciel WIN&I pour une interaction avec Windows 7 via le périphérique Kinect.

Evoluce-Win&i-KinectLa société allemande Evoluce annonce la commercialisation d'un logiciel de contrôle des gestes. WIN&I remplace la souris de l'ordinateur par les gestes de l'utilisateur pour contrôler Windows 7 et des applications grâce à une capture Kinect. Le périphérique initialement dédié à la Xbox 360 est branché au PC par USB.

Le logiciel est proposé dans deux éditions : Home ( 19,90 € ) pour des gestes pour Windows 7, Windows Media Center, les navigateurs Web et d'autres applications, et Business ( 39,90 € ) qui ajoute des gestes pour contrôler Microsoft Office.

Disponible en anglais et en allemand, WIN&I utilise OpenNI, NITE et Sensor Kinect qui doivent être installés au préalable. Le projet OpenNI propose des pilotes open source pour Kinect.

Evoluce a déjà d'autres concurrents sur ce marché. Rappelons par ailleurs que Microsoft doit très rapidement proposer un SDK ( Software Development Kit ) Kinect pour Windows. Ce SDK doit donner accès au système d'information Kinect comme l'audio, les API, le contrôle direct du capteur Kinect. Une version commerciale du SDK sera également proposée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]