L'évolution Geek du Bouton de chemise

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Shapeways
boutton2

Dans un siècle où le recyclage prend le pas sur la créativité, comment pourrait-on réinventer un objet aussi commun qu'utile comme le bouton ? Très certainement en lui offrant des fonctions adaptées à notre mode de vie marqué par la technologie.

Inchangé pendant des millénaires (en dehors de sa forme), la seule évolution du bouton permettant de fermer vêtements , bagages et autres objets était jusqu'ici le bouton pression ou le zip.

Qu'à cela ne tienne, armé d'une simple imprimante 3D, un designer a envisagé d'optimiser le bouton de chemise en lui donnant un peu de volume, lui permettant de maintenir non plus le vêtement seul, mais également le câble jack de son iPod.

Le "Button 2.0" séduira sans doute les fanatiques du lecteur MP3 qui se réjouirons d'avoir payé 3$ pour maintenir leur câble bien en place, tout en leur permettant de se targuer que la conception de celui-ci est issu d'une technologie de pointe

boutton Un projet sérieux qui ne manquera sans doute pas d'être repris par l'industrie textile et la consommation de masse, et qui montre combien il est aujourd'hui facile de concrétiser des projets en partant d'un modèle 3D pour peu que l'on soit armé d'une imprimante 3D

Dommage pour les "visionnaires" ayant parié sur les écouteurs sans fil... ou pas.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1066592
Enfin les geeks vont se mettre à la couture..
Le #1066722
Mais l'idée est bonne.
Le #1067042
Allez, une fois n'est pas coutume :

James Bond essaye de régler tant bien que mal la nouvelle montre que lui a donné Q. Une Top Biche au bar remarque le manège et lui pose cette question :

La fille : "Un problème avec votre montre Mister Bond ?"

Bond : "Non, non... Je suis entrain de régler cette merveille de technologie qui peut tout faire. Je clique ici et ... Hop ... Elle peut même me dire que vous n'avez pas de petite culotte ma Chère"

La fille : "Heu ... Désolée de vous contrarier mais j'en ai une !"

Bond : "Mince Je l'ai mal réglée et elle avance d'une heure"


Le #1067072
La chute et bien.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]