Evolution des GUI

Le par  |  4 commentaire(s)

Dans l'immédiait, le nom de "Looking Glass" ne vous évoque sans doute pas grand chose.

Dans l'immédiait, le nom de "Looking Glass" ne vous évoque sans doute pas grand chose. Et pourtant, derrière ce nom se cache sans doute la meilleure et la plus probante évolution des "bureaux" des systèmes d'exploitation.

Cette avancée technologique sur l'on doit à Sun Systems permet de tirer tous les profits de la 3D pour les bureaux et autres interfaces graphiques de nos OS.

Disponible dès la mi-2004, Looking Glass, compatible avec les applications actuelles, permettra notamment d'avoir une barre des tâches interactive et animée qui affichera en temps réel un contenu miniaturisé de chaque fenêtre... Bien entendu, la question de la puissance du matériel requis reste en suspend...

Un kit de développement pour les futures applications sera publié par Sun prochainement.

Pour information, cette technologie sera intégrée aux systèmes Linux et Solaris, langage Java oblige. Espérons qu'il en sera de même pour Windows.

Pour vous faire une idée en images, rendez vous sur le lien du bas de la news ;)

 

Images de Looking Glass

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #5123
Sun n'a pas du tout l'intention de faire une version windows étant donné que MS ne fait rien ou presque pour SUN. Project Looking Glass sera fort problement open source. Pour ce qui est du hardware requis, il n'est pas si terrible que cela. La démo, disponible ici http://wwws.sun.com/software/looking_glass/demo.html roule sur un portable Dell Centrino 1.4ghz et probablement une radeon 9000m comme carte video. D'après moi, MIcrosoft prépare quelquechose du genre pour Longhorn, il attende de voire la popularité du principe.
C'est à suivre avec un très grand intéret, du moins pour moi.
Le #5125
bon ça sera sur le linux de Sun c'est sur mais bon sur ms faut pas trop demander deja que l'interface graphique de windows est lourde alors rajouter une autre en java par dessus

moi ce qui me fait peur c 'est que c'est en JAVA donc j'espere que ça sera pas trop lent enfin bon VIVE KDE
Le #5131
Pas seulement sur le linux de Sun mais pour tout les déclinaisons de celui-ci (Red Hat, Mandrake, Dedian, SUSE, Etc) et je ne crois pas que ce sois sur KDE ou Gnome mais belle et bien un X comprètement indépendant ce qui est à l'origine du problème avec Windows car il n'ai plus possible de démarrer en commande line (explorer.exe peut être arrêté mais le X est toujours présent) donc si c'est possible un jour sur Windows se sera au dessus de Explorer.exe donc extrêmement gourmand
Le #5144
Muze >>

En effet, Microsoft envisage également une interface en 3D pour Longhorn (nommée "Aero").

Par contre, nul besoin de coller une interface par dessus Explorer. Explorer n'a rien a voir avec les API graphiques de Windows. De plus même Windows XP peut fonctionner en mode texte exclusivement, sans système graphique (si si!). Il suffirait juste de remplacer Explorer c'est tout. Cela n'alourdirait pas le système pour autant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]