Evolve : le nombre de joueurs a explosé depuis son passage en free to play

Le par  |  14 commentaire(s) Source : DSOGaming
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Récemment annoncé, Evolve Stage 2 se présente comme la version free to play du FPS coopératif de Turtle Rock Studios. Depuis sa mise à disposition sur Steam, le nombre de joueurs a grimpé de façon exponentielle.

Dernier né de Turtle Rock Studios, Evolve n'a pas rencontré le succès escompté depuis son lancement en 2015 et ce, en raison d'un contenu livré sous la fome de DLC payants. Il y a quelques jours, le studio de développement a annoncé que son titre était en passe de muter en free to play.

Evolve - vignetteCette nouvelle version du jeu, baptisée pour l'occasion Evolve Stage 2, est actuellement disponible dans le cadre d'une bêta jouable sur PC via la plateforme de téléchargement Steam. Vu que le titre est gratuit, de nombreux joueurs se sont rués sur cette offre, tant et si bien que l'augmentation de la fréquentation du jeu se révèle exponentielle.

En effet, nous avons appris que suite à l'annonce de cette mouture du jeu, une hausse de joueurs de l'ordre de 13.630% est de mise, affichant un bond de 2.703 à environ 368.000 joueurs. Turtle Rock Studios souhaitant tester la charge de leur nouvelle infrastructure serveur, le voilà servi !

Rappelons que pour l'heure, Evolve Stage 2 est uniquement jouable sur PC.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

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Le #1909770
Il serait bon de comparer combien ils vont gagner d'argent par rapport à l'ancien modèle
Le #1909778
Ce jeu est excellent de toutes manières il lui fallait juste un coup de boost pour ne pas se retrouver en recherche de serveur pendant 10 minutes les gens se lassent et c'est un cercle vicieux.

Ca fait du bien de le retrouver, j'y joue pas mal du coup alors que je l'avais laissé tomber faute de joueur.
Le #1909797
skynet a écrit :

Il serait bon de comparer combien ils vont gagner d'argent par rapport à l'ancien modèle


malheureusement beaucoup. ça va pousser a utiliser ce mauvais mode de paiement pour d'autre jeu. battefield ou gta ou diablo ou starcraft etc.
Le #1909814
C'est Evolve normal qui devient F2P ou c'est la beta Evolve Stage 2 ?
Le #1909827
kevstopper a écrit :

skynet a écrit :

Il serait bon de comparer combien ils vont gagner d'argent par rapport à l'ancien modèle


malheureusement beaucoup. ça va pousser a utiliser ce mauvais mode de paiement pour d'autre jeu. battefield ou gta ou diablo ou starcraft etc.


Je n'ai jamais joué en Free2play, alors je me rends pas bien compte (je suis pas du tout un gros gamer).
En quoi c'est moins bien ?
Le #1909832
kevstopper a écrit :

skynet a écrit :

Il serait bon de comparer combien ils vont gagner d'argent par rapport à l'ancien modèle


malheureusement beaucoup. ça va pousser a utiliser ce mauvais mode de paiement pour d'autre jeu. battefield ou gta ou diablo ou starcraft etc.


En quoi c'est dérangeant ?? je te rappelle ici que ce qui peut être acheté ce sont des skins d'armes ou de personnage ... Si des gens veulent mettre de l'argent dedans alors c'est tant mieux pour take2 et turtle rock

@marcoo92: Evolve stage 2 c'est Evolve classique, changement de nom pour marquer la gratuité et le changement de modèle économique et beta car c'est en beta
Le #1909840
tant que c'est bien utiliser ça peut être corect. faire de largent que sur le cosmetique mais c'est pas tous les f2p qui s'en contente et parfois ça ce transforme en pay to win. ça me fait un peu chier aussi quand il y a des sknis et mêmes des perso complet qui sont payant. ça du bien comme du mal si c'est abuser.
Le #1909847
kevstopper a écrit :

skynet a écrit :

Il serait bon de comparer combien ils vont gagner d'argent par rapport à l'ancien modèle


malheureusement beaucoup. ça va pousser a utiliser ce mauvais mode de paiement pour d'autre jeu. battefield ou gta ou diablo ou starcraft etc.


Plus jeune (3/4 ans de moins), j'étais tombé dans le piège du F2P.
Sans m'en rendre compte, je dépensais 10€ à 100€ par mois pour des trucs virtuels. A l'année, ça m'est revenu à +500€.
A force, de vivre le monde virtuel, on ne se rend plus compte de ce qui nous entoure, peu après, j'ai arrêter définitivement les excellents MMO. Ils coûtent beaucoup plus cher qu'un jeu titré AAA, même si rien ne nous oblige à dépenser. Mais certains MMO sont orientés vers le Pay To Win, vlà le piège du F2P.

Je connais un MMO, où il existe un "Pack ultra", où il est possible d'avoir des objets inédits, rares, au choix, avec des pierres d'évolutions etc... son prix? Minimum 1200€ (j'crois qu'il est à 2500&euro. Certains ont eu le privilège de l'acheter, je n'ai pas compris ce qui s'est passé, dans tous les cas, dépenser dans le virtuel selon moi, est une maladie.
Le #1909851
iFlo59 a écrit :

kevstopper a écrit :

skynet a écrit :

Il serait bon de comparer combien ils vont gagner d'argent par rapport à l'ancien modèle


malheureusement beaucoup. ça va pousser a utiliser ce mauvais mode de paiement pour d'autre jeu. battefield ou gta ou diablo ou starcraft etc.


Plus jeune (3/4 ans de moins), j'étais tombé dans le piège du F2P.
Sans m'en rendre compte, je dépensais 10€ à 100€ par mois pour des trucs virtuels. A l'année, ça m'est revenu à +500€.
A force, de vivre le monde virtuel, on ne se rend plus compte de ce qui nous entoure, peu après, j'ai arrêter définitivement les excellents MMO. Ils coûtent beaucoup plus cher qu'un jeu titré AAA, même si rien ne nous oblige à dépenser. Mais certains MMO sont orientés vers le Pay To Win, vlà le piège du F2P.

Je connais un MMO, où il existe un "Pack ultra", où il est possible d'avoir des objets inédits, rares, au choix, avec des pierres d'évolutions etc... son prix? Minimum 1200€ (j'crois qu'il est à 2500&euro. Certains ont eu le privilège de l'acheter, je n'ai pas compris ce qui s'est passé, dans tous les cas, dépenser dans le virtuel selon moi, est une maladie.


c'est justement pourquoi j'aime beaucoup mieux jouer a un jeu que j'ai payer et que tout est disponible avec du temps de jeu raisonnable et accessible.
Le #1909857
iFlo59 a écrit :

kevstopper a écrit :

skynet a écrit :

Il serait bon de comparer combien ils vont gagner d'argent par rapport à l'ancien modèle


malheureusement beaucoup. ça va pousser a utiliser ce mauvais mode de paiement pour d'autre jeu. battefield ou gta ou diablo ou starcraft etc.


Plus jeune (3/4 ans de moins), j'étais tombé dans le piège du F2P.
Sans m'en rendre compte, je dépensais 10€ à 100€ par mois pour des trucs virtuels. A l'année, ça m'est revenu à +500€.
A force, de vivre le monde virtuel, on ne se rend plus compte de ce qui nous entoure, peu après, j'ai arrêter définitivement les excellents MMO. Ils coûtent beaucoup plus cher qu'un jeu titré AAA, même si rien ne nous oblige à dépenser. Mais certains MMO sont orientés vers le Pay To Win, vlà le piège du F2P.

Je connais un MMO, où il existe un "Pack ultra", où il est possible d'avoir des objets inédits, rares, au choix, avec des pierres d'évolutions etc... son prix? Minimum 1200€ (j'crois qu'il est à 2500&euro. Certains ont eu le privilège de l'acheter, je n'ai pas compris ce qui s'est passé, dans tous les cas, dépenser dans le virtuel selon moi, est une maladie.


Mais c'est ça le truc, t'es pas obligé d'acheter ...
Mon fiston est accro à LoL, il est très bon et n'a jamais dépensé le moindre centime ...
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Anonyme
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