Exalead ajoute la vidéo dans ses recherches

Le par  |  0 commentaire(s)
exalead

Exalead, société française qui développe un moteur de recherche dans le cadre du projet européen Quaero n'en finit pas de grandir et d'étoffer ses services proposés aux internautes.

Exalead, société française qui développe un moteur de recherche dans le cadre du projet européen Quaero n'en finit pas de grandir et d'étoffer ses services proposés aux internautes. S'il sait rechercher depuis un mois dans les blogs et les forums, il ajoute aujourd'hui dans sa trousse à outils la recherche de vidéos.

 

Tri et classement intelligents
ExaleadA la manière de Yahoo ! Vidéo, Exalead va rechercher ses données sur les portails spécialisés tels YouTube, DailyMotion, Kewego, MetaCafé, iFilm... Autant dire que nous avons là un bel outil d'indexation de contenus avec à la clé des fonctions de descriptions, les tags, qu'il saura harmoniser et hiérarchiser de façon intelligente. L'utilisateur pourra par exemple classer ses recherches par pertinence, fraicheur, durée ou popularité.

Déjà, Exalead annonce l'indexation de plus de 4 millions de fichiers. Il est d'autant plus confiant dans le succès de son moteur que le géant Google n'a lui pour l'instant dans ses bases que les fichiers hébergés sur ses propres serveurs issus de YouTube et Google Vidéo. Il n'est cependant pas le seul sur ce terrain puisque Microsoft en partenariat avec Blinkx travaille sur un même projet.

Essayer Exalead Vidéo à cette adresse

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]