Excel 2003 : Microsoft corrige les erreurs de calcul

Le par  |  3 commentaire(s)
Microsoft Office Logo

L'une des mises à jour sécuritaire du dernier Patch Tuesday est la cause d'erreurs de calcul avec Excel 2003. Des erreurs aujourd'hui corrigées avec un patch remis au goût du jour.

Microsoft Office LogoComme récemment évoqué dans l'une de nos actualités, à l'occasion de son dernier Patch Tuesday en date du mardi 11 mars, Microsoft a mis en ligne une série de mises à jour à destionation de la suite bureautique Office et de ses composants. Parmi ces dernières, une a introduit ce que d'aucuns qualifieraient de régression dans d'autres lieux, intéressant exclusivement la version 2003 d'Excel.


Mise à jour revue et corrigée
Après installation de la mise à jour MS08-014 qui effectue bel et bien son oeuvre en matière de sécurité en corrigeant une vulnérabilité critique de type exécution de code à distance, les calculs effectués dans Excel 2003 retournent un résultat erroné. En l'occurrence, il s'agit d'une série de zéros sans relation avec le résultat escompté. Le bug est toutefois bien spécifique et se produit lorsqu'une source de données en temps réel (cas des cours de la bourse par exemple) est utilisée dans une fonction Visual Basic for Applications, la fonction " Real Time Data ".

Microsoft avait promis de corriger ce bug arithmétique dans les plus brefs délais et voilà qui est chose faite. La firme de Redmond propose en effet pour Excel 2003 SP2 et SP3, une mise à jour deuxième version avec promesse d'un retour à un comportement plus normal pour le tableur. Cette mise à jour peut être téléchargée à cette adresse.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #199097
Pourtant il parait que l'enseignement est meilleur aux USA qu'en France
Pas en calcul apparemment
Le #199103
un patch du patch, un
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #199127
@phebus

C'est un petit peu vrai mais pas à ce point tout de même.
Le soucis venait de l'importation de données (comme la bourse) depuis des sources externes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]