Jeu sur PC : les utilisateurs semblent préférer AMD à Intel

Le par  |  4 commentaire(s) Source : 59Hardware
AMD test

Un test réalisé dernièrement montre que les joueurs semblent préférer les configurations AMD à celles s'appuyant sur un processeur Intel.

Le constructeur AMD a réalisé, il y a peu, un test afin de mettre en avant l’expérience utilisateur de ses processeurs en matière de jeu sur PC.

Pour cela, deux machines haut de gamme et deux machines dites budgets ont été mises entre des mains de joueurs. Totalement identiques en apparence, les machines de chaque gamme se différenciaient en fait au niveau de l'ensemble carte mère et processeur. Les personnes participant aux tests devaient simplement s’adonner à des jeux vidéo puis dire quelle machine elles avaient préférée ou alors déclarer une égalité, sans être au courant de cette différence.

Dans le cas des machines haut de gamme, la première abritait une carte mère ASRock P67 Fatal1ty, un processeur Intel Core i7-2700K et une carte vidéo AMD Radeon HD 7970, tandis que la seconde embarquait une carte mère ASRock 990FX Fatal1ty, un processeur AMD FX-8150 et une carte graphique AMD Radeon HD 7970. Dans le cas des machines plus abordables, la première s’appuyait sur une carte mère ASRock H61, un processeur Intel Core i3-2105 et une solution graphique Intel HD ( celle intégrée ), pendant que la seconde utilisait une carte mère ASRock A55, un processeur AMD A8-3850 et une solution graphique AMD Radeon HD ( celle intégrée, là aussi ).

À la surprise du géant de Sunnyvale, qui misait modestement sur une égalité tout au plus, 73 votes ont été en faveur de la configuration intégrant son processeur, alors que 40 votes sont allés pour la machine embarque le processeur concurrent, dans le cas des machines haut de gamme. Et c’est encore plus radical, avec 173 votes pour AMD et seulement 5 votes pour Intel, dans le cas des machines dites budget.

Un test qui a la valeur qu’on veut bien lui accorder, sachant qu'il est à l'initiative d'AMD et au regard du nombre limité de participants. Mais il ne fait aucun doute qu’AMD ne va pas manquer de s’en servir à l'avenir lorsqu'il s'agira de faire la promotion de ses produits.

AMD test
Les configurations haut de gamme ayant servi au test ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #895681
(sans entrer dans le débat amd mieux que intel ou l'inverse)
pour la machine haut de gamme , pourquoi pas, bien que le choix de la 7970 peut laisser un gout de partialité. Pour la machine budget ... jouer avec un chip intégré , à part une partie de scrabble, je connais pas beaucoup de joueurs qui oseraient. halala ces commerciaux
Le #895761
Ce n'est pas si étonnant, Intel est plus flamboyant mais AMD tient mieux la charge et pas seulement pour les jeux. Les tests donnent Intel vainqueur mais à l'usage je préfère AMD surtout pour les serveurs.
Le #895851
pour ma part j ai toujours trouver les amd plus reactifs que les intel,les intel me font penser a des diesel,long a la detente,pas mal sur la vitesse,mais s essouflant tres vite.
Le #896021
Le titre est trompeur :

Chaque études dans ce sens donne des résultat différent :
Prenez les statistique Steam, si côté CG l'écart est faible (38 % AMD, 56 % nVidia), côté CPU, c'est bien différent (26 % AMD, 73 % Intel).
http://store.steampowered.com/hwsurvey
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]