Vidéo : l'ancien président de MySpace rachète ExpertVillage

Le par  |  0 commentaire(s)
expert-village-logo

Demand Media, entreprise créée par l'ex-président du réseau communautaire MySpace, va annoncer tout prochainement le rachat du site vidéo ExpertVillage.com afin d'accroître son nombre de tutoriels.

Expert village logoExpertVillage, startup fondée l'année dernière, recense environ 17 000 clips de une à trois minutes expliquant comment faire telle ou telle manipulation. Ces vidéos de démonstration et/ou d'explication sont parmi les contenus les plus recherchés sur les moteurs de recherche, assure Charlene Li, analyste chez Forrester Research.


Intégrer une pléthore de fonctions vidéo et communautaires

Mis en ligne par des professionnels - ou des amateurs, ces tutoriels vidéo peuvent être rémunérés par le portail qui en conserve ensuite les droits. " Nous avons l'intention d'augmenter les activités d'ExpertVillage et de les étendre dans de nouveaux secteurs ", a déclaré Richard Rosenblatt, directeur de Demand Media et ancien patron de MySpace.

Les vidéos d'ExpertVillage seront disponibles via d'autres propriétés de Demand Media comme par exemple eHow, un site de tutoriels, en version texte cette fois. Bien entendu, les vidéos pourront être insérées sur des sites communautaires parsemés sur la Toile. Secteur relativement peu connu, le monde des tutoriels n'en est pas moins concurrentiel puisque VideoJug, firme britannique basée à Londres, a lancé une version états-unienne de son portail le mois dernier. Selon Reuters, cette dernière recense déjà 15 000 vidéos créées par l'équipe et en annonce 100 000 de plus pour cet été. De quoi inquiéter ExpertVillage...

Demand media logoNéanmoins, d'après Li, l'expertise de Demand Media consiste en l'amélioration de la qualité ainsi que du volume de trafic en provenance des moteurs de recherche vers son site Web, puis à la vente d'espaces publicitaires autour des contenus qu'il diffuse sur ledit site. C'est pourquoi le groupe a racheté moult plates-formes Internet ces derniers mois auxquelles il rajoute des fonctionnalités vidéos ou communautaires, mais qui demeurent, pour le moment, inconnues.

Les termes financiers de ce rachat n'ont pas été dévoilés. Rosenblatt était l'ancien directeur d' InterMix, startup ayant revendu MySpace pour 580 millions de dollars au géant qu'est News Corp. On connaît la suite...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]