Explosion de la téléphonie par internet VoIP

Le par  |  8 commentaire(s)
voIP évolution

Depuis que le haut débit a fait son apparition en France, la téléphonie IP n'a cessée de se développer, de se démocratiser au point qu'aujourd'hui presque tous les fournisseurs français possèdent une telle offre à leur catalogue.

Depuis que le haut débit a fait son apparition en France, la téléphonie IP n'a cessée de se développer, de se démocratiser au point qu'aujourd'hui presque tous les fournisseurs français possèdent une telle offre à leur catalogue.

Mais la téléphonie par internet (VoIP) ne concerne pas que les particuliers, les entreprises aussi commencent à basculer sur ce système qui leur assure de substantielles économies.

AUx USA, il y avait ainsi 150 000 utilisateurs de VoIP en fin 2003, contre près de 3 à 7 millions d’utilisateurs fin 2005 (estimation, et ne concernant pas les entreprises.

Voici un graphique (désolé pour la mauvaise qualité) qui montre bien à quel point cette progression est fulgurante. Chaque ligne indique la progression du nombre d'abonné à une offre de VoIP par fournisseur d'accès à internet.

Voip evolution


Pour les entreprises, la situation est similaire, avec une entreprise sur dix utilisant la téléphonie IP fin 2005, contre une estimation de une sur deux dès fin 2007.


Cette évolution de la VoIP signifie-t-elle la fin des opérateurs de téléphonie classique '
Probablement....ces derniers devront se livrer à une reconversion de leur activité sous peine de disparaître.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #47656
Cette évolution de la VoIP signifie-t-elle la fin des opérateurs de téléphonie classique '


Je ne pense pas, car les entreprises veulent des lignes télephoniques fonctionnelles à 100% = joignable tout le temps + sans emmerde + assistance qui repond vite + garder le même n° de tel + service annuaire + ....

je sais bien, mon entreprise garde la ligne FT pour rester dispo. Mais l'economie vient des appels qui ne passent plus que via la freebox.

J'ai pas de prb avec la freebox, mais une panne d'une semaine = gros prb avec clients et les commandes.... il faut une solution de secours quand même.
Le #47661
Pour ceux qui veulent téléphoner gratos vers les lignes fixe de france et belgique (entre autres parmi 21 pays au total) il y a
www.voipbuster.com
La qualitée est (nettement) supérieure à celle de Skype-out
Il suffit de s'incrire pour pouvoir appeller, mais c'est limité à 2min par appel.
Pour pouvoir appeller de manière illimitée, il faut acheter au moins 1? de crédit pour supprimer cette limitation de manière définitive (Crédit qui est consommé que si l'on appelle sur des poste payant)
Ultra pratique pour ceux que téléphoine souvent à l'étranger...
Le #47671
moé jé fais que téléphoiné à l'etranger, merci !

il me semble qu'il y a eu une news sur voipbuster il y a quelques temps, ici !
Le #47680
Pour Ludo; il me semble que l'offre VoIP Free est uniquement réservé aux particuliers, les pro non pas le droit de l'utilisé... c'est a cause d'ese comme ça que le prix des abo va repartir a la hausse
Le #47688
J'espère que les terroristes vont lire ce diagramme et changer enfin de moyen de communication.
Le #47712
Lion Hell ===> Où est le rapport avec la news ''''''
Anonyme
Le #47725
+--> adamafeti

Aucun probleme, des PME peuvent l'utiliser sans probleme. J'ai plus le mail de free, mais c'est ok, il le remarque à chaque fin de mois d'ailleurs.
Le #47906
ah oky Ludo javai pas capter que cété une PME
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]