Eye-Fi relie vos périphériques par WiFi

Le par  |  3 commentaire(s) Source : DailyTech
Eye-Film by Eye-Fi

Une start-up américaine s'apprête à introduire sur le marché plusieurs produits innovants, qui permettront de connecter plusieurs périphériques entre eux grâce au WiFi.

Une start-up américaine s'apprête à introduire sur le marché plusieurs produits innovants, qui permettront de connecter plusieurs périphériques entre eux grâce au WiFi.

Triumvirat gagnant '
Le petite et toute jeune société américaine Eye-Fi devrait commercialiser d'ici quelques semaines une gamme de trois modules à mémoire Flash équipés en émission-réception WiFi, et susceptibles de communiquer entre eux sans liaison physique. Ils pourront se transmettre des contenus de toutes natures, et à eux trois, ils représenteront une panoplie complète pour l'utilisateur friand de multimédia.


Ondes positives
Eye film by eye fiPremier de la lignée, Eye-Film se présentera sous la forme d'une carte mémoire dotée de capacités sans fil WiFi 802.11g (c'est écrit dessus...) à 54Mbps, également compatible avec le WUSB (Wireless Universal Serial Bus), et mieux encore, avec le WiMax ; prévue à l'origine avec une capacité d'1Go (des déclinaisons encore plus accueillantes pourraient voir le jour à court terme), elle pourra recevoir des photos, vidéos, fichiers musicaux, ou toute autre forme de contenu, et en sécuriser l'accès.

Son pendant direct sera Eye-Client, par lequel l'utilisateur pourra connecter un caméscope ou un appareil photo numérique à son PC, toujours sans fil aucun, et au besoin stocker ses fichiers sur Eye-Film.

Eye-Mobile, enfin, s'adressera aux téléphones mobiles et aux baladeurs musicaux, dont il gérera le contenu multimédia.


Ondes de choc
A moyen terme, Eye-Fi espère se diversifier, et proposer des stations de développement photographique sans fil qui s'appuieront sur la technologie propriétaire Eye-API et les matériels Eye-Server, auxquels la firme californienne met la dernière main. En projet également, Eye-Sync, une matériel de synchronisation entre PC et appareils mobiles, toujours sans le moindre câble.

On n'arrête pas le progrès, on vous dit...


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #104059
une sorte de serveur de stockage, le tout portable ' (non pas portable dans le sens linux/windows/mac )
en plus par wifi ça va se devenir un peer2peer version local
Le #104109
mhhh génial ... mais j'ai pas compris si il peu servir de carte reseau wifi par un gsm.

En faite j'ai un qtek S100 qui n'a donc pas le wifi ... et je voulais savoir si mon qtek peu exploiter le wifi de cette carte ( internet et autre ) ... car si j'ai bien lu ca partage l'espace disque de la carte ... et n'est pas un accésoire pour ppc ...

merci !

je sais qu'il exite des carte wifi format sd , mais en général elle dépasser .. et ne sont pas associer à 1 go de mémoire , merci !
Le #104141
Moi j'ai un Nokia 3310, cette carte peut-elle m'être utile'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]