Ezurio : du Bluetooth avec 1 kilomètre de portée

Le par  |  5 commentaire(s)
Ezurio logo

Diffuser un signal Bluetooth à un kilomètre de distance, c'est possible avec le nouveau module BISM2PA de la société Ezurio.

Ezurio logoLa société Ezurio veut provoquer la révolution de la technologie sans fil Bluetooth. " Cela a longtemps été une cause de frustration de voir de nombreux commentateurs et ingénieurs considérer le Bluetooth comme une technologie à courte portée ", explique Nick Hunn, CEO de Ezurio. " Parce que certaines applications, comme les casques sans fil, restreignent délibérément leur portée, le Bluetooth est considéré comme ayant une portée limitée."

" Nous avons fourni des centaines de milliers de modules Bluetooth offrant des portées de plus 100 mètres. Ils sont embarqués dans des appareillages très divers, offrant les performances et la sécurité propres au standard, dans des lecteurs de cartes de crédit, par exemple, alors que plus de 5 millions de transactions financières sécurisées passent par le Bluetooth chaque jour. "

Ezurion bism 2

Module Ezurio BISM 2

Le Bluetooth n'a pas dit son dernier mot
Avec son nouveau module BISM II PA, Ezurio va plus loin et offre désormais une portée de 1000 mètres grâce à un système pas plus grand qu'un timbre-poste, doté de sa propre antenne omni-directionnelle et consommant moins de 700 mW. La portée pourrait même être augmentée sans difficulté en employant une antenne directionnelle.

Avec un tel champ d'action, c'est tout un bâtiment qui peut être couvert par un réseau Bluetooth, conservant sa stabilité malgré un environnement changeant, comme un bureau, un restaurant ou une zone de production. " La portée supérieure que nous offrons aide à éliminer les zones aveugles dans ces environnements et c'est l'une des raisons amenant les intégrateurs à s'intéresser à nos solutions ", poursuit Nick Hunn.

Le module est compatible avec le Bluetooth 2.0 et comprend une couche destinée à faciliter la gestion du flux des données par des développeurs, ainsi qu'un kit de développement complet pour raccourcir les temps de développement de nouveaux produits.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #177241
quel est l'avantage du bluetooth comparer au wifi ou au wimax (voir le wibro)?
Le #177242
Je dirai plus de sécurité que le wifi. Mais pour les autres je ne sais pas.
Mais je pense que le bluetooth utilise un protocole simple donc c'est plus sympa a implémenter.
Le #177250
Le bluetooth est plus complexe en fait. Pas tellement au niveau de la couche physique mais par le biais de ses profils. Le wifi c'est de l'Ethernet, point. Le bluetooth réclame une couche logiciellle par aplication. C'est un tantinet plus secure également mais limité en BP !
Quand à la nouveauté ce n'en pas une : en ajoutant un ampli 2,4Ghz à un module existant on obtient le même effet. C'est kifkif Wifi. Simplemnt le module 1W qui nous est présenté ici doit revenir moins cher que l'ampli équivalent.
De même, avec une antenne à gain elevé on capte des modules standard à 1 borne.
Mais cela ne change rien au débit
db
Le #177251
Je trouve qu'il s'agit là d'une déviation de l'utilisation initiale... A la base le bluetooth a été conçu pour l'intéraction entre sa machine principale (PC, PDA) et les différents périphériques...
Le #1543852
Bonjour chers internautes, pouvez vous m'aidez à trouver la société qui fabrique la pièce électronique EZURIO BAQ4 pour machine servant à faire le parallélisme des voitures. (RAV TD 1700)

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]