En effet, le studio anglais vient aujourd’hui de mettre en ligne la version longue du second Dev Diary focalisé sur les sensations de pilotage. Cette vidéo est deux fois plus longue et dure donc six bonnes minutes riches en passage in-game. Pour les fans de F1, c’est l’occasion de se rincer l’œil et de découvrir le jeu sous sa véritable identité.

Les développeurs ont tenu à insister sur la nature temporaire du moteur graphique et des Formule 1 modélisées qui évolueront et seront différentes du produit final. Dans les forums, les artistes ont néanmoins confirmé la prise en compte des critiques des joueurs soulignant la présence d’effets visuels trop accentués comme le trop célèbre flou de mouvement ou la dominante marron.

Codemasters est clairement dans l’optique de contenter un large public qu’il soit amateur de voitures ou passionné de pilotage. F1 2010 intégrera de ce fait des réglages mécaniques affectant le comportement de la voiture. A terme, ces derniers affecteront entièrement la F1 au niveau de son adhérence, de son accélération ou encore de sa destructibilité.

Date de sortie prévue pour le mois de septembre 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.