Test F.3.A.R

Le par  |  0 commentaire(s)
test F3AR

Alma est de retour, accompagnée de ses fils. Le nouveau FEAR 3, passé entre les mains de Day 1 Studios, est un évènement pour les fans de la franchise. Monolith n'étant plus derrière, le titre aura-t-il conservé toute sa saveur ? Si le nouveau studio est resté fidèle à l'esprit globale de la série, il n'en reste pas moins que les développeurs ont apporté quelques changements. Et pas forcément du goût de tous les joueurs amateurs de frayeurs et de sensations.

Monolith a du laisser le développement de FEAR 3 à Day 1 Studio. La papa de la franchise a vu ainsi son bébé s'envoler vers d'autres horizons, et le joueur, fan de la première heure, a pu trembler de ce changement. Aussi, c'est Day 1 Studios aujourd'hui qui nous propose de nous plonger dans un nouvel épisode de FEAR. Si les développeurs ont gardé les bases du titre, ils ont également réalisé un peu de ménage et modifier certains aspects du jeu. FEAR 3 vous propose donc cette fois de vivre cette nouvelle expérience aux côtés de Point Man et de son frère Fettel, tué par les soins du joueur dans le premier volet. L'homme revient avec ses pouvoirs télékinésiques et compte bien se faire vengeance. Leur cible principale, les soldats d'Armacham. Pour motiver votre haine contre ces soldats et alimenter votre envie de les tuer les uns après les autres, de mini-cinématiques jalonneront votre parcours, vous révélant comment ont été utilisés les deux jeunes garçons comme cobaye au cours de leur précieuse enfance. Mais ce n'est pas uniquement là le but commun de cette fratrie : Alma est sur le point de donner naissance à un troisième frère.

FEAR 3 - Image 10 FEAR 3 - Image 9

Entrons dans le vif du sujet et évoquons le premier sujet qui fâche : si vous appréciez la série FEAR pour l'effroi et les sensations qu'elle vous a toujours apporté, vous risquez d'être énormément déçu quant à ce troisième volet. Et pour cause, FEAR 3 ne fait pas vraiment peur. Peut-être un sursaut ici ou là, mais à aucun moment le titre n'arrive à fournir ces ambiances autrefois cauchemardesques. Les mises en scène, les quelques apparitions d'Alma (pour le coup totalement absente de ce troisième volet), les bruitages, l'ambiance sombre et gore des décors ne parviennent jamais à susciter les sensations d'antan. C'est donc un grand pan du succès de la franchise FEAR qui a tout simplement disparu, au grand dam des joueurs. Si FEAR perd son côté horrifique, son Alma si impressionnante, alors il ne lui reste véritablement plus grand chose pour le distinguer des autres FPS.

FEAR 3 - 1 FEAR 3 - 4

Le titre se révèle également bien malmené dans le déroulement de son aventure. Cette nouvelle histoire se construit sur différents chapitres, dans lesquels des objectifs vous sont demandés. Il n'existe pas vraiment de liant entre eux, vous pourrez jouer ici pour vous retrouver ailleurs sur un autre chapitre, sans que les deux lieux ne soit liés. FEAR 3 manque de structure, manque de ce degré d'immersion qui fait que l'on vit un jeu. Ici, on se contentera de poursuivre nos objectifs, de détruire tous les soldats de la meilleure façon qui soit, et de compléter les défis nouvellement proposés.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Petit drop test pour le smartphone Asus Zenfone 3. Film d'écran et surcoque apparaissent ...
  • Un vrai drop test pour le smartphone OnePlus 3, qui se retrouve ici lâché depuis un ...
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]