Fable 2 : une insatiable soif de réalisme

Le par  |  0 commentaire(s)
Fable 2 - Image 13

Très exigeant, le second opus des Fable profite de cette période d’examens pour nous présenter de rares illustrations in-game souffrant quelque peu de surexposition.

Attendu par de nombreux joueurs, Fable 2 veut à tout prix surpasser son illustre prédécesseur aussi bien en terme d’immersion que de longévité. Excellent, le concept nous proposait alors de vivre la vie entière d’un héros en devenir et de tracer sa future destinée liée à tout jamais au sort d’Albion, divisée aujourd’hui en vingt grandes régions.

Les plus complexes et vivants, les décors qui étaient déjà bien riches en petits détails vont passer à la vitesse supérieure, un changement qui risque très franchement de mettre à mal la console next-gen de Microsoft. Se déroulant 500 ans après les événements de Fable : The Lost Chapters, le jeu introduira pour la première fois de son histoire des armes à feu au détriment par contre des arcs.

Fable 2   Image 13 Fable 2   Image 14

Des efforts récompensés

Choisir entre le bien et le mal ne sera pas foncièrement nécessaire à la bonne progression du jeu, cependant en embrassant définitivement une voie, le joueur se verra rapidement récompensé de diverses façons durant les 150 quêtes annexes. Ce difficile choix moral aura une grande incidence sur nos animaux de compagnie et notre future famille.

Réceptif, l’environnement agira à nos moindres faits et gestes aussi bien durant le mode solo que le mode co-op limité à deux joueurs. Il sera en effet possible d’épauler un ami lors de rudes combats ou au contraire d’aller le défier et assassiner sa famille entière. Fidèle à sa réputation, le concept repousse les limites des actuels jeux vidéo et introduit un degré supplémentaire de réalisme susceptible de le mener sans grand mal aux portes du succès, à moins que des soucis d’optimisations viennent s’en mêler.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]