Fable II : 9 / 10 par Peter Molyneux

Le par  |  0 commentaire(s)
Peter Molyneux - PDG Lionhead Studios

Peter Molyneux est connu pour être un homme ambitieux mais également quelqu'un qui a foi en ses projets, qui y croient dur comme fer, quitte parfois à exagérer ses émotions positives envers leur qualité future. C'est le cas ici avec Fable II, à venir sur Xbox 360 le 24 octobre prochain.

Peter Molyneux   PDG Lionhead StudiosTout le monde se rappelle du buzz de Fable. Si le soft de Lionhead avait tout de même été bien accueilli, il n'avait pas été la révolution tant annoncée. Cette fois-ci, avec sa suite, Peter Molyneux donnait l'impression de s'être un peu calmé. Conscient des déceptions du premier opus, il se faisait plus discret. Cependant, c'était avant qu'il ait terminé son projet. Aujourd'hui, maintenant qu'il est presque bouclé, la situation a changé et c'est dans un entretien avec le site anglais CVG que Molyneux s'est réveillé. Il est de retour...

Fable II mérite 9 / 10 ?
Durant cet interview, Molyneux a été clair : s'il devait le noter, il mettrait 9 / 10. Au début, la justification de ce jugement ressemble à toute parole de développeur : "Black & White, The Movies, Dungeon Keeper, de nombreux jeux que j'ai réalisés contenaient des fonctionnalités intéressantes, mais jetées telles quelles dans le moule sans s'inquiéter de savoir quel goût elles auraient ensemble. Pour Fable II nous nous sommes bien gardés de commettre les mêmes erreurs que par le passé".

Toutefois, là où le créateur de Fable II va sûrement un peu loin est lorsqu'il parle de l'aspect graphique : "Le rendu visuel est parfait, l'interface est fantastique. C'est un jeu de rôle, mais où sont toutes les foutues icônes ? L'écran n'est-il pas censé être recouvert de boutons, de mini-maps et tout le reste ? Pas avec nous". Une certaine fierté mais surtout une certaine prétention née de cette déclaration. Notons d'ailleurs que cette absence d'icônes suit tout simplement la mode Gears of War (test ici) en poussant le principe plus loin. Reconnaissons par contre que le faire pour un jeu de rôle n'est pas chose facile tant d'informations sont normalement affichées à l'écran. Serait-ce un signe que pour Fable II l'ensemble des actions et des faits se montrera par l'image ? Espérons-le !

Sortie le 24 octobre prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]