Test Fable III PC

Le par  |  0 commentaire(s)
Fable 3 - Logo

Créée en 2004, la saga Fable a réussi à captiver de nombreux joueurs de par son ambiance légère et sa sympathique ouverture conceptuelle. Lionhead Studios a pris pas moins de quatre ans pour réaliser une très bonne suite qu’est Fable II, une suite néanmoins réservée aux propriétaires de Xbox 360. Les PCistes auront dû attendre plus de deux années supplémentaires afin de profiter d’un nouveau Fable.

Fable III a été officialisé quelques mois à peine après la sortie du second opus, une situation qui a sans surprise inquiétée les fans. En effet, le développement de Fable III a pris deux fois moins de temps, un empressement de la part des responsables qui laisse craindre le pire. La version PC a elle bénéficié de presque sept mois supplémentaires nécessaires pour adapter le titre.

Que les joueurs se rassurent, ils n’auront pas besoin de terminer Fable : The Lost Chapters et Fable II afin de profiter pleinement de ce troisième épisode. Il a été conçu pour le grand public et les nouveaux venus. C’est à l’aide de nombreux indices visuels et sonores que ces derniers pourront comprendre entièrement le contexte.

Fable III PC - Image 31 Fable III PC - Image 29

Fable III nous propose un concept divisé en deux grandes parties, la conquête du monde d’Albion et le maintien au pouvoir. La première partie est la plus longue, elle consiste ni plus ni moins à réunir une bande de héros prêts à mettre un terme au règne de Logan, l’actuel Roi d’Albion et le frère du héros. Pour parvenir à nos fins, il faudra sans surprise accomplir des quêtes principales et secondaires.

Celles-ci permettent aussi à notre héros de progresser et d’accéder à des compétences nouvelles à l’aide de seaux de la guilde. Ces quêtes pousseront le joueur à combattre des monstres, à interagir avec les NPC ainsi qu’à explorer l’environnement. Afin d’améliorer sa situation matérielle, il pourra alternativement effectuer des travaux manuels (forgeron, pâtissier) ou gérer un empire immobilier.

Fable III PC - Image 28 Fable III PC - Image 27

Dans la première occupation, on devra participer à un mini-jeu rythmique à la manière un peu d’un Guitar Hero. La gestion de nos propriétés se fait via une interface vue du haut. Elle est simple et permet d’effectuer des choix basiques comme la vente et la rénovation. Le monde de Fable III est autonome, les NPC ont chacun un planning quotidien que le joueur peut bouleverser.

Il peut interagir avec les habitants d’Albion à l’aide de gestuelles. Cet aspect social est toutefois basique et peu réaliste. A l’instar des précédents opus, le protagoniste peut avoir des relations intimes avec des NPC, se marier, avoir des enfants et même divorcer. Ces possibilités permettent au héros de se sentir moins seul dans cet univers.

Fable III PC - Image 26 Fable III PC - Image 25

La seconde partie consiste à profiter tout simplement de son pouvoir royal capable d’affecter la population entière. Le joueur pourra ainsi autoriser à nouveau le travail des enfants, limiter leurs droits ou encore exploiter une mine sans se soucier des conséquences sur l’environnement. La gestion de l’inventaire se faire au travers du sanctuaire.

Il s’agit d’un lieu virtuel contenant l’ensemble de nos armes, costumes et autres trophées. Nous pouvons naviguer librement dans le sanctuaire divisé en sections comme l’armurerie et la salle des trophées. Il nous offre un meilleur aperçu des objets que nous pouvons arborer au cours de l’histoire et nous évite ainsi de nous perdre dans une interface autrefois lourde et peu réactive.

Une carte du monde est aussi présente et permet au public de se téléporter rapidement d’un lieu à un autre. Cette possibilité est très utile dans le cas notamment des joueurs prêts à finir le jeu dans son intégralité. Cela comprend la collecte des clés d’argent et d’or réparties à travers Albion. Les artistes ont fait un effort afin d’offrir aux joueurs des environnements variés.

Fable III PC - Image 24 Fable III PC - Image 23

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]