Fable Legends : le développement pourrait continuer malgré la fermeture de Lionhead Studios

Le par  |  4 commentaire(s) Source : MCV
Fable Legends

Le site britannique MCV a recoupé plusieurs sources pour préciser que, malgré la fermeture de Lionhead Studios, le développement de Fable Legends pourrait se poursuivre. Selon les indications reçues, Microsoft chercherait un moyen de finaliser le jeu.

Il y a un mois, Microsoft a annoncé son intention de fermer définitivement Lionhead Studios, société de développement à qui l'on doit quelques titres phares telles que Black & White ou Fable. Aussi, le dernier projet en cours de conception, Fable Legends, a été annulé dans un même temps.

Fable Legends - 4Et pourtant, le RPG free to play prévu sur PC ( Windows 10 ) et Xbox One pourrait bien revenir sur le devant de la scène. Le site britannique MCV a obtenu des détails au travers de trois de sources infiltrée chez Xbox, soulignant que Microsoft chercherait un moyen de sauver le jeu.

Pour l'heure, l'équipe qui se chargeait du développement du jeu aurait été questionnée par l'éditeur américain au sujet de leur envie de continuer à travailler sur le projet. Dans le cas contraire, des indemnités de licenciement seront délivrées pour un départ à la fin du mois d'avril.

Toujours selon les sources de MCV, les freelances qui travaillaient sur le jeu auraient déjà quitté le studio, mais ceux sous contrat seraient toujours employés par Microsoft. Une des sources a affirmé que ce constat découle du fait que certains employés de Lionhead Studios auraient proposé de poursuivre le développement de Fable Legends en tant que studio indépendant.

Un porte-parole de Microsoft a ensuite déclaré à MCV qu'il ne souhaite pas apporter de commentaire à ce sujet, tout en confirmant que l'éditeur américain est en discussion avec les employés du studio.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1888902
Bah j'espère bien !
j'aimerais voir un nouveau FABLE un de ces quatres, parce que je fini par me lasser du 2 et Anniversary (1)
Le #1888931
Bah l'avantage d'une boite comme Microsoft c'est que le pognon n'est pas un problème.
Les dev se barrent ? Le studio ferme ? Pas de problème on embauche hop !
Le #1888939
Et oui, le pognon ça aide
Le #1888948
CodeKiller a écrit :

Bah l'avantage d'une boite comme Microsoft c'est que le pognon n'est pas un problème.
Les dev se barrent ? Le studio ferme ? Pas de problème on embauche hop !


Ça aide pas le moins du monde à retrouver l'alchimie et l'essence des jeux d'origine.... plus qu'un nom c'est la patte lionhead qui est recherchée....

Arf et puis quand je lis free2play, mon repas du midi manque de retrouver la libertée....

Le monde du jv suit le même chemin que la finance et cours au crack ( avec ou sans mauvais jeu de mot, selon l'envie du lecteur )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]