Il y a un mois, Microsoft a annoncé son intention de fermer définitivement Lionhead Studios, société de développement à qui l'on doit quelques titres phares telles que Black & White ou Fable. Aussi, le dernier projet en cours de conception, Fable Legends, a été annulé dans un même temps.

Fable Legends - 4 Et pourtant, le RPG free to play prévu sur PC ( Windows 10 ) et Xbox One pourrait bien revenir sur le devant de la scène. Le site britannique MCV a obtenu des détails au travers de trois de sources infiltrée chez Xbox, soulignant que Microsoft chercherait un moyen de sauver le jeu.

Pour l'heure, l'équipe qui se chargeait du développement du jeu aurait été questionnée par l'éditeur américain au sujet de leur envie de continuer à travailler sur le projet. Dans le cas contraire, des indemnités de licenciement seront délivrées pour un départ à la fin du mois d'avril.

Toujours selon les sources de MCV, les freelances qui travaillaient sur le jeu auraient déjà quitté le studio, mais ceux sous contrat seraient toujours employés par Microsoft. Une des sources a affirmé que ce constat découle du fait que certains employés de Lionhead Studios auraient proposé de poursuivre le développement de Fable Legends en tant que studio indépendant.

Un porte-parole de Microsoft a ensuite déclaré à MCV qu'il ne souhaite pas apporter de commentaire à ce sujet, tout en confirmant que l'éditeur américain est en discussion avec les employés du studio.

Source : MCV