Fabula Nova Crystallis : quelques précisions

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Joystiq
Final Fantasy XIII logo Fabula Nova...

A l'occasion d'une interview menée par le magazine américain Level, Motomu Toriyama, Tetsuya Nomura et Hajime Tabata ont répondu à quelques questions sur le projet majeur de la firme : Fabula Nova Crystallis.

Final fantasy xiii logo fabula novaUn membre du forum du site NeoGAF a mis en ligne quelques passages de l'interview publiée dans le magazine américain Level, concernant en majeure partie le projet Fabula Nova Crystallis. Pour rappel, trois jeux issus de ce nom ont actuellement été dévoilés, il s'agit de Final Fantasy XIII, Final Fantasy Versus XIII et Final Fantasy Agito XIII.

Motomu Toriyama (réalisateur de Final Fantasy XIII), Tetsuya Nomura (Character Designer du projet) et Hajime Tabata (réalisateur de Final Fantasy Agito XIII) ont répondu aux quelques questions évoquées.


Un projet, diverses directions
M.Toriyama a donc commencé en affirmant que "le développement des trois jeux a commencé en même temps et nous nous sommes réuni pour essayer de trouver une plateforme commune. Mais ensuite, nous avons travaillé de façon complètement indépendante. Chaque jeu évolue dans sa propre direction et se situe dans des mondes séparés avec leurs propres protagonistes principaux. Aucune collaboration n'a été faite entre les différentes équipes". T.Nomura ajouta simplement que "l'unique similitude que vous pourrez trouver entre les jeux est la vague thème du cristal". Evidemment, ce thème est utilisé depuis le premier épisode de la saga...

Final fantasy xiii image 3Une comparaison a ensuite été faite entre Final Fantasy VII lors de son arrivée sur PlayStation et Final Fantasy XIII sur PlayStation 3. Comparé à l'épisode mythique de 1997, FFXIII traiterait d'un tout nouveau style de fantaisie mêlée à un environnement futuriste plus prononcé. La PS3 permettant une liberté technique plus poussée, Square Enix a mis le point sur cet élément, rendant les personnages encore plus réalistes : "Quand vous jouez à FFXIII, vous avez l'impression de contrôler quelque chose d'autre qu'un modèle 3D, mais une vraie créature".

Final fantasy versus xiii scan 2Final Fantasy Versus XIII a été créé dans le but d'ouvrir la série sur une nouvelle dimension, plus obscure que d'habitude. L'opus s'annonce plus réaliste que les autres de la série, mais dans un contexte bien plus lugubre dans un premier temps : "FFvXIII met en scène un homme dans un monde réel. Dans ce sens, le jeu contiendra moins d'imagination qu'à l'habitude. Nous avons créé des environnements sombres et montré dans nos trailers. Mais tout le jeu ne sera pas comme cela, ce n'est que le début".

Pour davantage de détails, je vous invite à lire les citations sur le forum de NeoGAF.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]