Facebook : 350 millions d'utilisateurs et mise à jour

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook_Logo

Le réseau social Facebook revendique désormais plus de 350 millions d'utilisateurs et annonce la suppression des réseaux régionaux, un meilleur contrôle de la vie privée.

Facebook_LogoÀ l'été 2008, Facebook revendiquait 100 millions d'utilisateurs, 150 millions en janvier 2009, 200 millions en avril et 250 millions mi-juillet. Aujourd'hui, le co-fondateur du réseau social parle de plus de 350 millions d'utilisateurs. Il aura donc fallu un peu plus temps à Facebook pour séduire 50 millions de nouveaux utilisateurs. Le rythme de croissance ralentit mais il fallait bien que tôt ou tard ce soit le cas.

Dans une lettre ouverte, Mark Zuckerberg se réjouit qu'autant d'internautes à travers le monde aient choisi Facebook pour " partager leurs vies en ligne ". Une manière également de jouer les bons élèves en soulignant les efforts entrepris pour offrir aux membres des outils et moyens de contrôle de l'information personnelle. Des efforts qui se poursuivent avec une suppression.

Au fur et à mesure que Facebook a pris de l'ampleur, des réseaux régionaux se sont développés jusqu'à parfois concerner des pays entiers comme l'Inde et la Chine. Près de la moitié des utilisateurs Facebook sont ainsi membres d'un réseau régional.

Mais au regard du contrôle de la vie privée, Mark Zuckerberg estime que la masse critique a été atteinte : " certains de ces réseaux régionaux ont des millions de membres et nous sommes parvenus à la conclusion que ce n'est plus le meilleur moyen pour vous de contrôler votre vie privée ".

Le glas a donc sonné pour ces réseaux régionaux qui seront supprimés. Dans le même temps, un modèle plus simple de contrôle de la vie privée va être mis en place : " vous pouvez définir le contenu seulement disponible pour vos amis, aux amis de vos amis ou à tout le monde ". Encore faudra-t-il que les utilisateurs prêtent attention à toutes les options de confidentialité proposées.

Comme pour s'en assurer, dans les prochaines semaines, les utilisateurs Facebook vont recevoir un message qui leur expliquera les changements et les renverra vers une page où ils pourront mettre à jour leurs paramètres. Les utilisateurs seront guidés dans leurs choix en fonction de leur niveau de confidentialité déjà en vigueur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]