Facebook et ses 500 millions d'utilisateurs actifs

Le par  |  3 commentaire(s)
Facebook-Zuckerberg

C'est fait ! Après six années d'existence, Facebook passe le cap du demi-milliard d'utilisateurs actifs.

Facebook-ZuckerbergLancé le 4 février 2004 à destination des étudiants de l'Université de Harvard, le réseau social Facebook a bien grandi depuis pour conquérir la planète entière via des versions localisées. Propulsé par les applications tierces qui ont fait son originalité à ses débuts, le réseau social connaît une propagation fulgurante depuis l'été 2008 où les 100 millions de comptes ont été atteints.

En juillet 2009, Facebook revendiquait 250 millions d'utilisateurs actifs et c'est deux fois plus aujourd'hui avec la barrière du demi-milliard qui a été franchie. La nation Facebook est toujours en marche en dépit de quelques couacs retentissants sur le respect de la vie privée. À chaque fois, Facebook s'est relevé des polémiques en révisant certaines de ses positions et en œuvrant afin que l'utilisateur ait le sentiment de pouvoir garder le véritable contrôle de ses données personnelles. Jusqu'à la prochaine polémique donc.

Pour Mark Zuckerberg, le co-fondateur et jeune milliardaire à la tête de Facebook, 500 millions d'utilisateurs actifs, cela représente une " étape importante pour tous ceux qui ont aidé à diffuser le réseau social à travers le monde ". Mark Zuckerberg remercie ainsi les membres de Facebook et déclare que " désormais plus de personnes ont la possibilité de rester en contact avec leurs amis et gens autour d'eux ".


À partager avec 500 millions de personnes
Au-delà de ce chiffre de 500 millions, Mark Zuckerberg veut replacer la vie des utilisateurs Facebook au centre des préoccupations et démontrer ce que le réseau social leur a apporté. Baptisée Facebook Stories, une nouvelle application permet de partager et lire les histoires Facebook de plusieurs membres.

Facebook-Bing-Maps

Ces histoires, proposées pêle-mêle dans plusieurs langues, sont classées par thème ( amitié, amour, catastrophes naturelles... ) et répertoriées sur une carte fournie via Bing Maps de Microsoft. Aux USA, une équipe Facebook ira à la rencontre des auteurs de certaines histoires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #670441
Ca sert à quoi dans la pratique facebook ?

(jamais utilisé ce truc moi)
Le #670461
À FRANCKYIV : Officiellement, ça sert à rester en contact avec ses amis, comme le dit Mark Zuckerberg dans cet article. Mais si on s'intéresse à ce qu'en disent les sociologues, on voit plutôt que ça permet de satisfaire son narcissisme sans effort. Au début du web, il fallait faire un site web, donc du contenu structuré. Ensuite, le blog a permis de se passer de contenu structuré pour se contenter de petits articles sur tout et n'importe quoi. Maintenant, avec Facebook, même plus besoin d'écrire quoi que ce soit, si ce n'est quelques lignes pour dire ce qu'on aime et son humeur ou son occupation du moment. Il y a d'autres usages, bien entendu, puisque le département marketing de toute entreprise se doit de proposer de nouveaux produits en permanence, histoire d'entretenir l'intérêt. Facebook, ça sert à faire comme tout le monde avec sa gueule sur une page web et une liste d'amis qu'on veut la plus grande possible pour montrer au monde qu'on existe.
Le #670491
En vérité c'est une sorte d'espionnage à grande échelle.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]