Facebook : abonnements sans être amis

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook-abonnements

Facebook lance une fonctionnalité d'abonnement permettant de suivre les mises à jour publiques de personnes sans pour autant les considérer comme des amis.

Facebook-abonnementsL'arrivée de Google+ continue de faire réagir Facebook. Alors que le réseau social de Google est encore en phase de test et donc pas ouvert à tous, le leader du domaine n'attend pas pour effectuer quelques changements.

Pour le moment, on ne peut pas véritablement prédire le succès ou non de Google+. Ce dernier continue d'évoluer, tout en disposant de fonctionnalités phares auxquelles Facebook a déjà répondu que ce soit la vidéo via un partenariat avec Skype ou les Cercles avec une récente amélioration des méconnues listes d'amis.

Facebook n'a pas conquis 750 millions d'utilisateurs actifs par hasard, et ils ont forcément pris des habitudes qu'ils auront du mal à changer. En tout cas, Facebook ne veut manifestement pas prendre de risques et leur offrir ce que la concurrence propose, quitte à mettre en péril quelques fonctionnalités déjà en place.

Le dernier exemple en date est une fonctionnalité d'abonnement. Elle permet de s'abonner au compte Facebook d'une personne, sans que pour autant celle-ci entre dans sa liste d'amis - la dénomination Facebook pour des contacts. Pas de demande d'acceptation en tant qu'ami donc.

Avec un tel abonnement, l'utilisateur peut voir sur son fil d'actualité les mises à jour publiques de personnes qu'il souhaite suivre. Ces mises à jour peuvent être affinées pour un affichage plus sélectif : événements marquants, mises à jour de statut, photos... Cet abonnement paraît surtout utile afin de suivre des personnalités, mais quiconque peut décider d'autoriser des abonnements à son profil. Une démarche entièrement optionnelle ( pas d'activation par défaut ).

Les abonnements de Facebook ressemblent donc à ce qu'offre Google+ mais aussi Twitter sous une forme toutefois différente et où la culture du post public est plus répandue. Dans certains cas, ils risquent par contre de rendre des Pages Facebook obsolètes.

Plus de détails sur le bouton S'abonner sont donnés ici.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]