Prison ferme pour des injures sur Facebook

Le par  |  2 commentaire(s) Source : France Soir
Facebook-at-Work-logo

Pour avoir insulté des policiers sur le réseau social Facebook, un jeune homme de 24 ans va effectuer un séjour à l’ombre. Son passif explique la condamnation.

En milieu de semaine dernière, le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu, commune du département de l’Isère, a prononcé une condamnation à l’encontre de Cédric Lauvergon, âgé 24 ans.

En 2010, il avait créé un faux profil sur le réseau social Facebook, afin de se présenter comme un policier, de demander en amis quatre policiers qui l’avaient interpelé et de les insulter. Pour cela, le jeune homme vient d’écoper de 15 mois de prison ferme, assortis de 500 euros de dommages-intérêts.

justice 

La peine s’explique par le fait que, comme expliqué plus haut, l’individu n’en est pas à son premier méfait. En parallèle, il comparaissait d’ailleurs pour des affaires de tentative de vol avec effraction, de recel et de détention de stupéfiants.

Son avocat Me Lassaad Cheham a indiqué qu’il comptait faire appel de cette décision. Selon lui, la peine a été alourdie, car un collègue du même commissariat a été soupçonné, ce qui a amené à l’intervention de la police des polices.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1842532
Il n'a que ce qu'il mérite si appel il y a je quadruplerai la peine.
Le #1842544
micropastis a écrit :

Il n'a que ce qu'il mérite si appel il y a je quadruplerai la peine.


T'es cruel à ce point ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]