Facebook : cachez ce sein que je ne saurais voir !

Le par  |  16 commentaire(s) Source : Reuters
Facebook logo

Un nouveau vent de polémique souffle sur le réseau social après la censure de photos montrant des mères de famille donnant le sein à leurs bébés.

Facebook logoLorsque les réseaux sociaux sont soupçonnés de trop s'immiscer dans la vie privée des utilisateurs, ils sont vertement critiqués. Mais ils peuvent aussi être tout autant critiqués pour des allégations de censure comme celles qui pèsent actuellement sur Facebook à qui l'on prête une position anti-allaitement. Pourtant, " l'allaitement n'est pas obscène ! ", tel est le cri du coeur de Kelli Roman, mère de famille américaine dont la photo la montrant en train d'allaiter sa petite fille a été supprimée de Facebook.

D'autres mères ont connu pareille censure à leurs yeux, et ont manifesté leur courroux samedi dernier devant les bureaux de Facebook à Palo Alto en Californie. Notamment à l'initiative de cette manifestation qui n'a pas attiré la foule, Mothers International Lactation Campaign s'est du moins félicitée de la mobilisation virtuelle.

Au préalable, et comme à l'accoutumée sur Facebook dès que les utilisateurs ont quelque chose à revendiquer, un groupe Facebook s'est constitué et une pétition en ligne demandant la non classification de photos d'allaitement en tant que photos obscènes a obtenu près de 80 000 signatures.


La question de l'obscénité
Porte-parole de Facebook, Barry Schnitt a indiqué à Reuters que le site ne prend aucune mesure de censure à l'encontre de photos d'allaitement dans la mesure où elles respectent les conditions d'utilisation et le code de bonne conduite de l'utilisateur Facebook qui " s'engage à ne pas charger, publier, transmettre, partager, stocker ou diffuser de toute autre manière sur le site un contenu préjudiciable, menaçant, illégal, diffamatoire, non autorisé, abusif, injurieux, malveillant, vulgaire, obscène, frauduleux, portant atteinte à la vie privée ou aux droits à l'image, odieux, incitant à la violence, à la haine raciale ou ethnique ou autrement répréhensible ".

Selon Schnitt, une photo d'allaitement montrant le mamelon ou l'aréole d'un sein viole les conditions d'utilisation et doit être supprimée, mais de se dédouaner en précisant que ce sont presqu'exclusivement les utilisateurs eux-mêmes qui attirent l'attention du site sur de telles photos en se plaignant de leur mise en ligne.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #382961
Je trouve ça normal personnellement.

Qu'on me traite d'anti-allaitement si on veut, ce n'est pas le cas

Le fait d'allaiter est naturel, oui, et je suis pour, ma femme a d'ailleurs allaité la petite.

Mais est-ce une raison pour s'exhiber ? Je ne crois pas non. On peut allaiter discrètement, même dans un lieu public.

Uriner aussi est naturel, est-ce que je vais mettre des photo de ma bite en train de pisser sur le net, juste parce que c'est "naturel" ? Faut pas déconner
Le #382971
Pourtant c'est tellement beau une femme entrain d'allaiter
Le #382981
lol Black YeLL

je suis du même avis, elles peuvent allaiter sans forcément déballer le matos


Le #383001
@black yell>des seins t'en vois rien que dans les pubs à la tv toute la journée (pour les produits genre gel douche et j'en passe), et c'est visible par tout le monde: petits et grands.
Le #383021
PPPFFF... grotesque

ferait mieux de censurer les groupes d'extremes droite, fachos et cie.

black yell, sur doctissimo, ça tu peux le voir, des débiles en train d'uriner ( tiens on vient de perdre note électorat gay et pucelles tout a coup)
Le #383101
Faudra bien se faire une raison de tout ca. Nous entrons de plus en plus profondément dans un monde ou le puritanisme règnera en maître.

Perso ca ne me choque pas. Mais si pour d'autres c'est choquant.... Leur position est tout aussi respectable, meme si je la trouve dépassée au vu de tout ce qu'on voit journellement sur les médias divers et variés.
Le #383141
L'idée de montrer une partie "intime" de mon anatomie sur un site publique où tout le monde pourrait la voir (avec détachement ou perversion selon le tempérament propre à chaque individu) fait encore parti des limites que je ne franchirai pas !
Anonyme
Le #383151
Natasha...

ça dépend de ce que tu as à montrer...

je rejoins l'avis des pubs à la tv... perso, je suis contre le fait de voir une femme nue à la tv mais si c'est autorisé, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec le net et facebook...
Le #383181
comment peut on considérer une photos d'allaitement comme un acte obsène , de l'exib ou de la perversion !
ça me dépasse...
vos commentaires sont pitoyables !

Le #383191
Hal >c'est autorisé sur les chaînes TV, dans les pub, sur les plages, etc.

Perso si ma municipalité l'interdisait (et si j'étais au bord de la mer ), je râlerai sûrement. Mais bon après tout, Facebook c'est un site privé, les admins font ce qu'ils veulent et si les utilisateurs ne sont pas content ils s'en vont
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]