Facebook accusé d'espionner les SMS

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Telegraph
Facebook-Android

Le Sunday Times accuse Facebook d'espionner les SMS des utilisateurs sur smartphone Android. Démenti du réseau social alors que d'autres applications sont visées.

Le journal britannique du dimanche The Sunday Times a mis de l'huile sur le feu brûlant de la confidentialité des données. Un domaine où les affaires se multiplient ces dernières semaines. De plus en plus, les internautes prennent conscience des dérives d'une exposition à outrance sur le Web.

De quoi faire naître un climat de méfiance. Alors quand Facebook est en plus accusé d'espionner les  SMS des utilisateurs... Cette allégation de The Sunday Times vaut pour l'application Facebook sur Android. Le réseau social a démenti à sa façon.

Reste que dans les autorisations, l'application Facebook pour Android demande bien de pouvoir modifier les SMS stockés sur le smartphone ou sur la carte SIM. Facebook a répondu que seuls des " tests très limités " ont été réalisés et que l'accès aux SMS " n'est pas mis en œuvre pour la majorité des utilisateurs " de l'application mobile.

Facebook-AndroidFacebook assure que le cas échéant, le lancement d'une fonctionnalité tirant parti de telles autorisations fera l'objet d'une pédagogie et d'un guide pour les utilisateurs. C'est donc tout de même dans les petits papiers, et du moins la possibilité technique existe.

Facebook n'a pas été le seul épinglé par The Sunday Times, mais également Flickr ou Yahoo! Messenger. Toujours pour les applications Android, mais plus pour l'accès aux SMS, l'application YouTube a aussi été citée pour l'accès à distance et des opérations avec l'appareil photo.

C'est en tout cas une alerte pour bien faire attention à ce que l'on autorise ou pas avec une application, alors que les utilisateurs de smartphones n'y prêtent généralement pas intérêt.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #915301
Titre racoleur ! Pas besoin d'être sur Face-De-Bouc pour se faire espionner
Le #915311
Quel FUD ... L'application lit les SMS ? la belle affaire.

Ça ne viendrait pas à l'esprit de TST que Facebook pourrait permettre a son client android de proposer une "super vue" d'une conversation Facebook en la complétant avec les sms/mms du terminal ?

Si par contre les sms/mms sont automatiquement et systématiquement uploadés sur les serveurs de Facebook, il y a un soucis de confidentialité.

Le #915351
Nous ne sommes plus du tout en état de veille…veille… veille.
Je ne sais pas pourquoi mais cette racine m’interpelle : veille comme une merveille qui ne me rappelle pas le jour d’avant, mais toujours le jour d’après!
Qui dit veille dit lendemain… qui dit hier songe déjà à demain.

Ce n’est pas demain la veille… quelle formidable dépréciation du temps… du courant irréversible des passions… ça va mais ça ne revient plus! Tout est dit.
Pas la peine de s’accrocher au vent … perte de temps… perte de soi.
La veille déchante… c’est le lendemain qui chante et enchante…

Y a pas que la veille il y a aussi l’éveil… pour déterminer notre niveau de conscience, de présence et de consistance…
Heureux les éveillés … car ils ne fermeront jamais l’œil!
Il y a éveil quand ce n’est plus l’âme qui est coffrée dans un corps, mais le corps enfermé dans une âme… quand c’est le cas, on peut être assuré que c’est l’esprit qui veille au grain. L’esprit soit dit en passant est le vigile le plus vigilant. Quand il perd les choses de vue, c’est la mort dans l’âme.

Que tous ceux qui ne sont pas suffisamment éveillés…Ouvrent l’œil…
Car Ils sont surveillés, du coin de l’œil…
Qu’on ne s’y trompe pas, on ne veille pas sur nous… on nous surveille !
On ne nous protège pas… On nous épie, on nous espionne!
Pas pour nous empêcher de fermer l’œil mais pour nous empêcher de l’ouvrir…

Dormez … dormez braves gens ! On vous surveille…du berceau jusqu’à la tombe!
Pas les anges de la volupté, mais les démons de la perversité, qui sévissent sur tous les réseaux schizos : Twitter, Facebook et Google sont encombrés de vigiles malveillants ! Qui sont là pour vous vendre au plus offrant!

Je n’ai plus envie de dormir… je me réveille… je ne suis pas un numéro, je suis une femme libre … Et j’ai une petite idée pour cet automne, la Révolution des personnes… On se rend tous le 5 novembre place de la Concorde et on y brûle nos pièces d’identité pour redevenir personnes!

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/08/la-mere-veille/
Le #915601
Androïd =>the new Windows made in Google
Anonyme
Le #915961
Anonymous a raison ...

Facebook tue la vie privée des utilisateurs ...

Un jour, tous devient la vie public --"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]