Facebook : une application Android voulue plantogène

Le par  |  5 commentaire(s)
Facebook-reaction-surprise

Pour tester la loyauté de ses utilisateurs, Facebook aurait en quelque sorte saboté son application Android.

Selon un article du site The Information, Facebook a quelques pratiques étonnantes qui lui permettent d'évaluer la loyauté de ses utilisateurs. Au cours de ces dernières années et de manière volontaire, le réseau social aurait parfois fait planter son application pour Android pendant plusieurs heures en générant des erreurs artificielles.

Facebook-PouceLe but de la manœuvre serait de traquer le comportement des utilisateurs confrontés à de tels problèmes, et connaître leur addiction au réseau social. Le fait est que les utilisateurs concernés n'auraient jamais cessé de revenir sur Facebook. Pour se connecter, le site mobile aurait été la roue de secours à défaut de l'application.

Dans certains pays, Facebook aurait également rendu impossible le rapatriement de son application Android depuis le Play Store et partagé à la place un lien permettant son téléchargement. Cette autre expérience éclaire davantage sur le souhait de Facebook de mesurer sa dépendance vis-à-vis du Play Store, voire de le quitter…

L'ampleur de tels tests n'est pas connue et Facebook n'a pas souhaité faire des commentaires à leur sujet. Reste le sentiment que certains ont pu jouer le rôle de cobayes. Sur Google Play, l'application Facebook est l'une des plus populaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1873927
Prendre des gens pour des cobayes
J'suis pas concerné mais... les pigeons? J'les plaints sérieusement ! x)

Facebook est aussi un outil de communication, certains n'ont pas trop le choix de l'utiliser pour parler a leurs proches qui ne veulent plus parler avec l'outils SMS ou qu'ils sont très loin...

Pendant ce temps, Facebook traite ses utilisateurs de cobayes.
Tout est normal en R.... USA !
Le #1873933
Pourquoi vouloir se passer du Play Store ? Ca leur coûte si cher à Facebook de la laisser hébergée dessus ?
Le #1873952
Bin si t'es sur face de bouc c'est que t'es un pigeon... Alors être qualifié de cobaye, c'est plutôt une promotion
Le #1873974
MDR !!! Ca sent plus l'excuse camouflée en "En fait j'ai fait ça pour voir ça" qu'autre chose leur truc. Leur appli est pas stable, c'est tout. Y a rien d'autre xD
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]