Facebook : les applications tierces accèdent à l'e-mail

Le par  |  4 commentaire(s)
Facebook_Logo

Les applications Facebook peuvent désormais entrer en communication avec les utilisateurs par la voie du courrier électronique. .

Facebook_LogoLes applications Facebook ont contribué à la renommée du réseau social. Lorsqu'un utilisateur décide d'ajouter une application, il est tout de suite prévenu que cela lui permettra d'accéder aux informations de son profil nécessaires pour un bon fonctionnement.

Jusqu'à présent, les applications communiquaient avec l'utilisateur via le système des notifications usuel de Facebook. Du changement désormais avec le recours au bon vieil e-mail qui se substitue complètement aux notifications. L'utilisateur doit bien évidemment accepter de manière explicite cette communication par e-mail et fournir une adresse de contact ( par défaut, l'adresse du profil ).

Cette façon de faire peut susciter quelques craintes liées à la sécurité et au spam. Facebook ne prend pas ses considérations à la légère, bien conscient que tout écart ne lui serait pas pardonné, même venant d'une application tierce. Déjà que le spam sur Facebook est un réel problème...

L'utilisateur garde donc un maximum de contrôle, et directement sur un message qu'il reçoit peut décider de résilier une réception. Le cas échéant, l'utilisateur peut aussi décider de ne pas communiquer une adresse mail complète à l'application pour opter pour une adresse anonyme du type : xxxx@proxymail.facebook.com. Facebook se chargera alors d'assurer le relais sans que l'application ( et son développeur ) n'ait jamais eu connaissance de la véritable adresse.

À voir si cette nouvelle façon de faire qui se met doucement en place ne génèrera pas quelques problèmes. C'est en tout cas aussi une manière détournée pour Facebook de garder une forme de contact supplémentaire avec ses utilisateurs alors que dans certains lieux l'emploi du réseau social est banni.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #582201
Oui mais au moins ils demandent eux!
Le #582301
Alala, Facebook pose décidément bien des problèmes à beaucoup de gens.

Faites comme moi, virez votre compte et vous verrez à quel point cela change la vie !!
Le #582681
Marre de Fessebouc
Le #582821
@zozolebo
tu crois que si je ne vais pas voir comment vont mes potes sur Facebook une fois par semaine ca va me changer la vie ?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]