Heureuse sur Facebook, elle n'a plus d'assurance maladie

Le par  |  8 commentaire(s)
Facebook_Logo

Une Québécoise en congé maladie pour cause de dépression affirme que son assureur lui a supprimé ses allocations après la publication sur Facebook de photos la montrant heureuse.

Facebook_LogoUn nouveau fait divers à mettre sur le dos du réseau social Facebook. En congé de longue maladie pour cause de grave dépression, une employée québécoise d'IBM a voulu se changer les idées en s'offrant des vacances au soleil sur les conseils de son médecin traitant. Un petit moment d'éclaircie dans une vie de dépression immortalisé avec quelques clichés mis en ligne sur Facebook, mais il ne fallait pas se montrer souriante lors d'un spectacle de Chippendales.

Ces clichés et d'autres ont " confondu " la jeune femme de 29 ans, qui aux yeux de sa compagnie d'assurance était parfaitement apte à reprendre son emploi. De fait, ses allocations maladie ont été supprimées. Face au malaise provoqué par cette affaire et à sa médiatisation, l'assureur a dû s'expliquer sans toutefois commenter le cas particulier de Nathalie Blanchard.

Dans un communiqué envoyé à CBC News, la société Manulife a indiqué qu'elle ne prenait pas de telles décisions uniquement sur la base d'informations publiées sur des sites comme Facebook. Pas uniquement, mais c'est bel et bien un moyen d'investigation utilisé. Par ailleurs, lorsque Nathalie Blanchard a appelé Manulife, elle affirme qu'on lui a spécifié qu'elle était de nouveau apte au travail, " à cause de Facebook ".

Son avocat met évidemment en doute que Facebook soit un très bon outil pour juger de l'état mental d'une personne. D'autant que pour Nathalie Blanchard : " à un moment je suis heureuse, mais avant et après j'ai les mêmes problèmes ". Un mystère entoure également cette affaire, puisqu'elle ne comprend pas comment Manulife a pu avoir accès à ses photos, affirmant que son profil Facebook est verrouillé, et seules les personnes autorisées peuvent voir ce qu'elle y publie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #550431
Deux solutions ou bien Facebook renseigne les compagnis d'assurances (entre autres) ou c'est un de ses "amis" contact qui l'a dénoncé à la compagnie d'assurance et lui a donné ses propres accès
Ainsi la compagnie d'assurance à pu se connecter sous un pseudo aurorisé par la pauvre femme

Je ne sais plus qui à dit :
"garder moi de mes amis, mes ennemis je m'en occupe"
Le #550471
phebus > Personne n'a de toute façon les compétence pour juger l'état psychiatrique d'une personne avec de simples photos. Pour moi, ils sont en tord. Ils auraient par contre pu demander un bilan.
Le #550501
En effet, si des photos suffisaient pour juger l'état de santé et psychiatrique de quelqu'un, on relâcherait beaucoup de violeur et pédophile dans les rues, l'assureur risque gros si elle fait ce qu'il faut.




Le #550511
Sheep >Personne n'a de toute façon les compétence pour juger l'état psychiatrique d'une personne avec un simple article.

Je vois trés bien le côté journalistique de la chose. Par contre comment ca s'est passé, va savoir... Si il y a un pb la compagnie va se manger un bon procés certainement.
Le #550571
bah on peut déjà juger l'état() rien qu'en voyant le nombre de neuneus qui étalent leurs vies sur internet.

et après ils se plaignent
faut vraiment etre ....

Le #550611
mapool il a tout compris

3ème hypothèse, la compagnie a sur chacun des pc de travail un keylogger, si elle s'est connectée sur facebook via son travail, ils l'ont dans les logs... Et là, atteinte à la vie privée, procès encore plus gros... j'aime bien ma théorie, ca fini en général en M $
Le #550621
@ phebus : Ca ne veut rien dire, il suffit qu'elle ait laisser son profil en profil public et la, n'importe qui peut consulter son compte.
Le #551081
K-Lagan, il est dit dans la news que son profil n'etait pas public
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]