Près de 250 millions de membres auquel il faudra désormais en soustraire un de renom. Le co-fondateur et président de Microsoft devenu à ce jour presqu'exclusivement philanthrope, a décidé d'abandonner Facebook dont la firme de Redmond détient 1,7 %, soit près de 240 millions de dollars déboursés en 2007. Bill Gates ne peut plus faire face à la demande, sollicité quotidiennement par 10 000 membres de Facebook qui veulent devenir son ami.

Au moins cela prouve que jusqu'à présent, Bill Gates prenait très au sérieux son compte Facebook en tentant de répondre en personne aux messages, sans a priori déléguer cette tâche à une petite équipe dédiée.

Bill Gates a toutefois confessé à l'occasion d'un événement donné en l'honneur de la Bill & Melinda Gates Foundation à New Delhi en Inde, qu'il n'était pas un grand adepte de la messagerie texte, et que tous ces outils technologiques pouvaient être une perte de temps faute de prudence.

Selon Sky News, la page Facebook de Bill Gates avait attiré près de 17 000 fans, tandis que celle consacrée à sa fondation caritative en compte 34 000.