Facebook boucle la migration de ses utilisateurs vers le navigation sécurisée Https

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Next Web
facebook

Le réseau social Facebook vient d’annoncer la fin du processus de migration de ses utilisateurs vers la navigation sécurisée en HTTPS.

Lancée il y a deux ans maintenant, la sécurisation des données via le protocole HTTPS est désormais proposée à l’ensemble des utilisateurs du réseau Facebook.

facebook https La société a annoncé qu’un tiers des utilisateurs avaient opté immédiatement pour l’option lorsqu’elle s’est présentée sur le réseau. Désormais l’ensemble du trafic du site et 80 % des connexions vers l’application mobile sera sécurisé par le protocole TLS ou SSL.

Facebook suit une tendance à la généralisation de la sécurisation des sessions de navigations qui gagne Internet depuis 2011.

Si le réseau vient de terminer sa migration vers l’utilisation par défaut du protocole HTTPS, quelques options de sécurité un cran au-dessus sont déjà en préparation. Ainsi, Facebook devrait prochainement proposer des clefs RSA 2048-bit, de la cryptographie sur les courbes elliptiques, le support des suites ECDHE, l’épinglage de certificats ou encore le HTTP Strict Transport Security.

Des nouvelles qui résonnent avec un son tout particulier au lendemain de la découverte d’un malware capable de pirater les comptes d’utilisateurs depuis un plug-in Firefox et Chrome.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1426042

La communication peut très bien être sécurisé, vu que derrière, facebook donne un accès direct à ces infrastructures....

C'est comme croire qu'une porte fermée à clé est sécurisé, alors que le locataire distribue des clés à n'importe qui
Le #1426062
Chitzitoune a écrit :

La communication peut très bien être sécurisé, vu que derrière, facebook donne un accès direct à ces infrastructures....

C'est comme croire qu'une porte fermée à clé est sécurisé, alors que le locataire distribue des clés à n'importe qui


Même commentaire que pour Google et le passage de 1024 à 2048 bits dans le SSL. Comme par hasard les 2 nouvelles tombent +/- en même temps... Une petite bande de laveurs de cerveaux qui entretiennent et profitent de la confusion dans la tête des michus entre chiffrement de la connexion et privacité...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]