Facebook : le bouton panique accepté

Le par  |  2 commentaire(s)
Facebook_Logo

Facebook répond favorablement à la demande d'une organisation britannique de protection de l'enfance avec un bouton panique sur son réseau social.

Facebook_LogoLa mise en place du bouton CEOP, autrement taxé de bouton panique, était demandée depuis de longs mois à Facebook par l'agence gouvernementale britannique Child Exploitation and Online Protection Centre. Un principe déjà accepté par Bebo puis MySpace, et désormais par Facebook après d'âpres négociations alors que la demande du CEOP date de novembre 2009.

Pour les utilisateurs Facebook britanniques, un accès direct au centre d'information du CEOP va pourvoir être déployé à partir d'aujourd'hui. Le bouton panique va leur permettre de rapporter directement des cas suspects de grooming ( tout acte visant à manipuler sur Internet les enfants à des fins sexuelles ) ou de comportements sexuels inappropriés. Des rapports seront émis tant pour le système de CEOP que pour le propre système de Facebook.

click-ceopLedit bouton s'adresse tout particulièrement aux adolescents âgés de 13 à 18 ans, en rappelant que 13 ans est l'âge minimal pour pouvoir s'inscrire à Facebook. Sur toutes les pages d'accueil Facebook  des utilisateurs britanniques de cette tranche d'âge, un message automatique d'avertissement va les inviter à ajouter l'application ClickCEOP.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #668091
eh bin ca promet les dérives. T'as pas répondu à mon questionnaire. Paf, je te balance.
Le #668181
alucardx77 >Et quand les autorité vont voir que ça fait plus de 20 fois que tu lances de fausses alertes, ils vont te retomber dessus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]