Facebook : un bug qui divulgue des photos privées

Le par  |  2 commentaire(s) Source : ZDNet
Mark-Zuckerberg

Facebook a corrigé un bug via lequel il était possible de faire apparaître des photos privées d'utilisateurs. Une preuve par l'exemple avec des photos privées de Mark Zuckerberg.

Mark-ZuckerbergVoilà qui n'est guère rassurant et ajoute à la liste des bugs Facebook en matière de confidentialité. Ce bug tient de la faille et non d'une volonté cachée du réseau social qui a été placé sous surveillance pendant vingt par l'autorité américaine de la concurrence.

Le bug a été corrigé par Facebook dont un porte-parole a indiqué que le code fautif n'a été en ligne que pendant une période de temps limitée et a affecté un nombre tout aussi limité d'utilisateurs. Dans le lot, on notera tout de même nul autre que Mark Zuckerberg qui a fait office à ses dépens de preuve de concept.

De manière assez ironique, le bug se situait au niveau de l'outil de signalement des photos suite à une récente mise à jour. Cet outil permet de signaler à Facebook du contenu jugé inapproprié par un utilisateur.

La faille a été repérée par des membres d'un forum de bodybuilding. Ils ont constaté qu'en signalant une photo publique sur Facebook pour des problèmes de nudité ou de pornographie, ils pouvaient alors accéder à d'autres photos du même compte pourtant paramétrées afin d'être privées.

Après le signalement, l'outil de Facebook proposait d'ajouter éventuellement au signalement initial d'autres photos d'un même compte, ne se gênant pas pour cela à afficher des clichés privés. La faille a été exploitée par les découvreurs pour obtenir des photos d'une femme qu'ils trouvaient attirante, avant de s'en prendre au cofondateur et PDG de Facebook.

En circulation sur la Toile, on peut ainsi trouver des photos privées de Mark Zuckerberg avec sa petite amie, des amis ou encore un poulet vivant manifestement destiné à passer à la casserole. Quand il consomme de la viande, Mark Zuckerberg ne mange que les animaux qu'il tue lui-même.

Mark Zuckerberg a récemment assuré que " le respect de la vie privée est profondément ancré dans tous les développements que nous effectuons ". Attention néanmoins aux bugs !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #870091
moralité, les bodybuilders sont choqué par la nudité...
Le #870181
Ne pas oublier que derrière tout cela il y a la bataille rangée autour de l'identité sur le net (utilisation compte facebook twitter g+ etc pour se logger sur quasi tous les sites), et peut-être pourrait-t-on rappeler à ce sujet que le fait que cela se limite à deux ou trois monstres (prônant en plus le non anonymat) n'est en rien une fatalité :

http://iiscn.wordpress.com/2011/06/29/idenum-une-mauvaise-idee/

Mais reste-t-il ne serait ce que deux ou 3 personnes vivantes et sachant lire ? Rien de moins évident ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]