Le bug a été corrigé par Facebook dont un porte-parole a indiqué que le code fautif n'a été en ligne que pendant une période de temps limitée et a affecté un nombre tout aussi limité d'utilisateurs. Dans le lot, on notera tout de même nul autre que Mark Zuckerberg qui a fait office à ses dépens de preuve de concept.
De manière assez ironique, le bug se situait au niveau de l'outil de signalement des photos suite à une récente mise à jour. Cet outil permet de signaler à Facebook du contenu jugé inapproprié par un utilisateur.
La faille a été repérée par des membres d'un forum de bodybuilding. Ils ont constaté qu'en signalant une photo publique sur Facebook pour des problèmes de nudité ou de pornographie, ils pouvaient alors accéder à d'autres photos du même compte pourtant paramétrées afin d'être privées.
Après le signalement, l'outil de Facebook proposait d'ajouter éventuellement au signalement initial d'autres photos d'un même compte, ne se gênant pas pour cela à afficher des clichés privés. La faille a été exploitée par les découvreurs pour obtenir des photos d'une femme qu'ils trouvaient attirante, avant de s'en prendre au cofondateur et PDG de Facebook.
En circulation sur la Toile, on peut ainsi trouver des photos privées de Mark Zuckerberg avec sa petite amie, des amis ou encore un poulet vivant manifestement destiné à passer à la casserole. Quand il consomme de la viande, Mark Zuckerberg ne mange que les animaux qu'il tue lui-même.
Mark Zuckerberg a récemment assuré que " le respect de la vie privée est profondément ancré dans tous les développements que nous effectuons ". Attention néanmoins aux bugs !
Publié le
par Jérôme G.

Source :
ZDNet

Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.