Facebook Card : carte cadeau physique

Le par  |  2 commentaire(s)
Facebook-logo

Facebook lance Facebook Card. Une carte cadeau physique pour des achats dans des enseignes.

Si l'on se souvient des cartes cadeaux pour feu les Facebook Crédits dans un monde virtuel, le réseau social de Mark Zuckerberg n'abandonne pas l'idée des cartes cadeaux.

La Facebook Card est une carte cadeau physique qui vient d'être lancée aux États-Unis. Elle est adossée au service Facebook Gifts.

Dans la pratique, l'utilisateur choisit une carte cadeau pour l'un de ses amis Facebook et opte pour un montant parmi ceux proposés dans l'une des enseignes partenaires. Une notification est envoyée au destinataire qui recevra la carte plastifiée.

Facebook-Card La Facebook Card est réutilisable. Elle peut être rechargée suite à la réception d'un nouveau montant qui est associé à une enseigne. Plusieurs soldes pour diverses enseignes peuvent se côtoyer sur une Facebook Card.

La consultation des soldes s'effectue depuis le compte Facebook. Lors de changements, une notification en temps réel est envoyée sur mobile.

Facebook-Card-Mobile 

Le déploiement de la Facebook Card ne concerne que les USA pour le moment et pour quatre enseignes très différentes : Jamba Juice ( smoothies ), Olive Garden ( restauration italienne ), Target ( produits de consommation ) et Sephora ( cosmétiques ).

Peut-être un peu trop alambiqué pour rencontrer le succès ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1177322
La gestion des crédits disponibles en ligne semble bien fichue, c'est peut-être cet aspect là de cette carte qui va faire des émules.
Le #1177582
Si j'ai bien compris, on crédite enseigne par enseigne ..... ouaouhhhh ! super-pratique !

Tu as 50? dans une enseigne, 30 dans une autre, 25 encore dans une autre, et tu veux acheter pour 10? dans une dernière, mais là tu n'as que 7,20?. Il te faut donc utiliser ta CB pour créditer ce compte-là de 2,80?, pour pouvoir faire ton achat. Yeahhh !!

A côté de ça, le chèque cadeau type Kadeos, c'est d'une simplicité biblique : tu commences à acheter à la Fnac, et tu finis à La Redoute ...

ça ressemble un peu à un encul%*¨!§:# de mouches en plein vol. Enfin, moi pour ce que j'en dis ...

P.S. : pourquoi le sigle de l'euro est-il remplacé par un point d'interrogation ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]