Morte pour avoir changé de statut sur son profil Facebook

Le par  |  29 commentaire(s) Source : 20Minutes.fr
Facebook logo

Quelques jours après avoir quitté la maison, l'homme a vu le statut relationnel affiché sur le profil Facebook de son ex-compagne passer à célibataire. Il s'est alors rendu à son ancien domicile et l'a tuée.

Facebook logoParmi les nombreuses informations personnelles affichées sur le profil des membres de Facebook, il y a le statut relationnel de la personne. Il peut indiquer " célibataire ", " en couple ", " marié(e) ", " fiancé(e) ", " c'est compliqué " ou " en union libre ". Il y a quelques mois de cela, cette information a coûté la vie à une jeune maman britannique.

Le 18 février dernier, soit quelques jours après que son mari ait définitivement quitté la maison, Emma Forrester, une mère de deux enfants, a changé son statut. Une notification a alors été envoyée à tous ses contacts indiquant que la femme était désormais célibataire, chose qu'a très mal prise son ex-compagnon, Wayne Forrester, qui a également reçu cette alerte. L'homme de 34 ans a en effet pris la voiture et s'est rendu à la maison. La dispute a mal tourné et l'homme a fini par poignarder sa femme avec un couteau de cuisine.


S'il n'y avait que la passion à l'origine de ce drame...
Emma ForresterNe niant pas les faits, l'homme a déclaré : " Emma et moi, nous nous étions juste séparés. Elle m’a forcé à partir. Ensuite elle a posté des messages sur Facebook déclarant à tout le monde qu’elle m’avait quitté et qu’elle cherchait à rencontrer d’autres hommes. J’aimais Emma et je me suis senti dévasté et humilié. "

L'homme a reconnu les faits et vient d'être condamné à la prison à perpétuité. Si la sentence peut sembler relativement dure pour un crime passionnel, il est toutefois à préciser qu'au moment des faits l'homme était sous l'emprise de l'alcool et de la cocaïne, ce qui n'a bien évidemment pas plaidé en sa faveur lors du jugement.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #343311
J'espère qu'ils mettront bientôt les photos en ligne !
Le #343321
il n'y a pas de crime passionnel mais crime tout court.

lamentable ce comportement
Le #343341
il l'a bien mérité ce pauvre mec.
Le #343361
Pathétique ... les trois commentaires ci-dessus (un peu moins le second).
Le #343401
Si on peut plus rigoler, alors...
Le #343411
conclusion : si on veux changer de vie, il faut changer d'identité numerique (email, compte de toutes sortes... )
Le #343421
Prochain épisode : comment un serial-killer a expliqué détail par détail sur Twitter la manière dont il a découpé sa femme
Le #343431
... Mouais... enfin on pense pas aux victimes principales de ce drame : les enfants... qui se retrouvent désormais sans parents et avec une vie brisée.

Que leurs parents divorcent, c'est dur, mais gérable, que leur père ait été alcoolique et cocaïnomane, c'est TRES dur à vivre, mais on peut encore essayer tant bien que mal d'arranger les choses... mais là...

En plus Facebook là dedans, c'est plus un prétexte qu'autre chose... Comme les jeux vidéos pour justifier les crimes de gamins dont les parents ne s'occupent pas.
Je suis père de famille moi même : un jeu genre GTA pour un gamin de moins de 16 ans... euh... non, pas trop non, en tout cas pas chez moi (ça m'empeche pas d'y jouer, mais je le fais en toute connaissance de cause)

Donc là, tout ça pour dire que le mec, aurait pu péter un cable pour n'importe quelle raison (un carton avec ses affaires mis à côté des poubelles, etc.).
Le #343441
@orakaa"Donc là, tout ça pour dire que le mec, aurait pu péter un cable pour n'importe quelle raison (un carton avec ses affaires mis à côté des poubelles, etc.)."

+1
Elle est pas "Morte pour avoir changé de statut sur son profil Facebook", elle est morte car elle avait un ex possessif et dangereux, point.

Il l'aurait croisé dans la rue avec un autre mec, il serait surement devenu aussi fou, et on aurait pas dit que c'est de la faute au nouveau mec.....

Le #343451
Faut quand même arrêter de rejeter tout le temps la faute à un service numerique qui est attendu au tournant pour un minuscule derapage.
On remet la faute sur Facebook en minimisant la responsabilité du mec ! Jtrouve sa insultant pour la famille et les enfants !
Et le fait de relayer cette info c'est cautionner ça.. J'aurai aimé ne pas lire cette info sur GNT...
Le mec est taré point barre, Facebook ou pas jeux videos ou pas !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]